AR-DÉBOUCHAGE, SERVICE DÉBOUCHAGE TOILETTE

TOUTE LA BELGIQUE.

Une toilette bouchée ne facilite pas du tout les tâches au quotidien. Cette situation peut être également une source de stress. Pour dépanner en urgence votre toilette, il faut se confier à un déboucheur professionnel. AR-Débouchage, une entreprise spécialisée en débouchage toilettes peut vous garantir un travail assuré.

0496 794 136DEVIS GRATUIT

Débouchage toilettes : que propose l’entreprise AR-Débouchage ?

Il n’y a rien de plus ennuyeux que des toilettes bouchées aux plus mauvais moments. Heureusement, il existe plusieurs solutions expresses pour déloger rapidement la plupart des bouchons sans avoir recours à un plombier. Il vous suffit de vous munir une bonne ventouse ou de préparer un produit de débouchage naturel et le tour est joué. Pour les bouchons plus profonds et qui résistent à ces traitements, vous devez faire appel à AR-Débouchage. Mais que propose exactement cette entreprise professionnelle ?

⭐⭐⭐⭐⭐

débouchage canalisation

Quelques mots à propos de nos services de débouchage toilettes

En cas de toilettes bouchées, que ce soit en Belgique ou ailleurs, notre équipe reste disponible pour une intervention d’urgence. Cela dit, AR-Débouchage s’active jour et nuit pour répondre à vos différents appels. Nous vous proposons des services rapides et efficaces en matière de débouchage toilettes. Notre objectif est de vous accompagner quotidiennement pour résoudre vous soucis de canalisation des eaux et de mauvaises odeurs. Notre équipe se mobilise sans interruption pour trouver la meilleure solution adaptée à vos attentes.
Par ailleurs, notre domaine d’intervention ne se limite pas uniquement au débouchage des canalisations. Nous pouvons également établir un diagnostic complet pour la mise aux normes de votre système d’évacuation des eaux usées. Ainsi, vous profiterez d’une utilisation optimale avec votre nouvelle installation. Plusieurs particuliers et entreprises nous ont déjà fait confiance depuis quelques années. Nous sommes toujours prêts à intervenir quel que soit votre projet et vos envies. L’utilisation de matériels modernes fait partie de nos principaux atouts. Avec ces outils performants, nous pouvons effectuer nos travaux dans un meilleur délai.

Quelles sont les raisons d’une toilette bouchée ? 

Vous vous levez un matin et vous constatez que votre toilette est bouchée. Face à ce problème, vous vous demandez pourquoi est-elle bouchée. En fait, plusieurs raisons peuvent en être la cause.  

⭐⭐⭐⭐⭐

Un objet jeté

Les enfants ont tendance à jeter des objets dans tous les recoins de la maison, par exemple les brosses à dents, les jouets, les savons, etc. Souvent, sans faire attention, ils peuvent les jeter dans les toilettes. Alors, lorsque l’une de ces choses est aspirée par la chasse d’eau, il est éventuellement possible que votre toilette soit bouchée. Dans ce cas, il faut rapidement enlever le bouchon pour ne pas empirer les choses. Pour déboucher efficacement votre toilette, vous devez impérativement appeler un plombier spécialiste en débouchage toilette

La contre pente

Il est aussi possible que votre toilette soit bouchée à cause de la contre pente et un défaut d’installation. La plupart d’entre vous ignorent le problème d’une contrepente, étant donné qu’il est souvent insoupçonnable et ignoré. Pourtant, c’est l’une des raisons les plus courantes des toilettes bouchées.

 

En fait, un petit défaut d’installation ou un affaissement de terrain peut causer un gros problème, car l’écoulement des eaux usées n’est plus normal. Ainsi, les petits déchets vont s’accroître et créer une obstruction qui peut même fissurer les conduits.

Le calcaire

Le dépôt de calcaire peut boucher au fil du temps votre toilette. En effet, il s’accumule petit à petit voire même des années pour créer un bouchon. Ainsi, il est nécessaire de faire une vidange tous les 3 ans pour ne pas en arriver là.

En outre, vous devez également nettoyer de temps en temps vos toilettes avec des produits naturels tels que le bicarbonate de soude ou le vinaigre.

 

Les différentes techniques pour le débouchage toilettes

Plusieurs méthodes peuvent déboucher les toilettes

Par furet électrique :

Le furet est constitué d’une longue tige en métal flexible capable de désobstruer votre carnavalisation, sans produit chimique et sans l’endommager. Alors, comment utilise-t-on cet outil? Il faut tout simplement enfoncer le câble dans votre toilette jusqu’au point d’arrivée vers le bouchon pour faire le travail. Ensuite, faites une rotation tout en utilisant la manivelle. Et pour garantir un résultat positif, vous devez faire en va-et-vient.

Il faut savoir qu’il existe deux types de furets, à savoir le furet simple et le furet dégorgeoir. Le premier furet est doté d’une manivelle avec une brosse à l’extrémité. Quant au deuxième, il est réputé pour ses capacités particulières dans le débouchage des toilettes. Il faut tout simplement savoir les utiliser pour assurer le débouchage de ces dernières.

Par pression :

Le débouchage par pression est l’une des techniques les plus efficaces. En effet, le jet d’eau à haute pression peut enlever le bouchon. La plupart des professionnels l’utilisent pour déboucher rapidement les toilettes.

Par ventouse :

Si votre toilette est bouchée, il ne faut surtout pas verser de produits chimiques. Agissez de façon simple et utilisez la ventouse. Dans ce cas, il faut bien la positionner tout en appuyant fort. En faisant des va-et-vient, vous enlèverez le bouchon.

Par méthode naturelle :

Une toilette qui se bouche ne doit pas gaspiller votre journée au point d’annuler un rendez-vous ou de rater une réunion importante au travail.

Alors, au lieu d’appeler un plombier ou une entreprise professionnelle en débouchage, essayez de le déboucher toute seule, en pratiquant une méthode naturelle. Prenez donc un liquide vaisselle et versez-le dans vos toilettes.

Laissez le produit agir pendant quelques minutes et vous verrez le résultat.

Outre, le liquide vaisselle, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc peuvent également faire l’affaire. En fait, le bicarbonate de soude est efficace pour résoudre tout problème de débouchage, notamment la canalisation, l’évier, le lavabo, la baignoire, etc.

Il permet aussi d’ôter les mauvaises odeurs de canalisations.

Le bicarbonate de sodium est un produit 100 % naturel et n’aura aucun effet négatif sur vos toilettes.

Voici les étapes qu’il faut suivre. Tout d’abord, verser le bicarbonate de soude dans vos W pour retirer les odeurs. Puis, rajouter du vinaigre blanc à l’équivalent du bicarbonate de soude. Ensuite, laissez le mélange faire son effet environ trente minutes dans vos toilettes. Enfin, versez de l’eau bouillante dans la canalisation des toilettes et laissez-le agir pendant deux heures pour voir son effet.

Quant au vinaigre blanc, vous pouvez procéder la même méthode.

Débouchage toilette par cintre

Quand le bouchon se pointe vers l’orifice de votre toilette, utilisez un cintre pour déboucher cette dernière. Pour son usage, il faut faire attention. En effet, il peut entraîner des rayures sur la céramique de votre toilette. Cependant, si vous n’êtes pas en mesure de le faire, il faudra appeler un professionnel dans le domaine.

Inspection par caméra des toilettes

Si vous avez des soupçons sur votre canalisation, l’inspection caméra vous permet de détecter les obstructions et les bouchons qui sont logés dans la canalisation. C’est une technique moderne et très prisée par les experts en travaux d’assainissement.

Afin que l’inspection caméra de toilettes se fasse de manière optimale, il faut faire un curage de canalisation pour être sûr que cette dernière ne se bloque pas lors de son passage dès les tuyaux.

Comment déboucher toilette broyeuse ?

Une toilette broyeuse représente un dispositif qui peut s’avérer très utile, et ce, malgré son effet sonore peu mélodieux. En réalité, il s’agit d’une toilette conventionnelle munie d’un système d’évacuation spécifique. Ce type de toilette convient parfaitement à tous ceux qui ne disposent pas d’une canalisation d’arrivée d’eau pour la chasse d’eau et d’une tuyauterie pour évacuer les eaux usées. Facile à manipuler, cette solution se déclenche automatiquement par l’action de la chasse d’eau. Même si la toilette broyeuse présente de nombreux atouts pour de nombreux foyers, son encombrement peut également provoquer des dégâts.
En effet, son système d’évacuation fonctionne à l’électricité. Sans quoi, son moteur reste inactivé et le broyeur se bouche rapidement. Une toilette broyeuse se mise rapidement en difficulté lors d’une panne d’électricité. Pour vous sortir de ce mauvais pas, vous pouvez utiliser des techniques basiques pour déloger le bouchon. Par exemple, la technique du cintre permet de relancer votre toilette dans les meilleurs délais. Il faut former une longue tige et de l’entourer d’un linge usé avant de l’utiliser. Cette opération de débouchage doit s’effectuer après avoir coupé l’eau et débranché le broyeur.

Toilettes qui sentent mauvais, que faire ?

Plusieurs solutions existent pour traiter et éliminer les mauvaises odeurs qui envahissent vos toilettes. Contrairement aux idées reçues, vous pouvez les neutraliser sans aucun problème en appliquant quelques bons gestes. Pour commencer, l’utilisation de diffuseur d’huiles essentielles permet de prévenir les mauvaises odeurs. Cet appareil permet à vos toilettes de profiter d’une senteur agréable à tout moment. Ensuite, vous pouvez également profiter des bienfaits du vinaigre de cidre. Pour cela, il suffit d’en verser dans la cuvette et brossez avant de rincer à l’eau claire.
Le vinaigre blanc peut aussi garantir un effet désodorisant à vos toilettes. Grâce à ses propriétés antiseptiques et dégraissantes, il constitue une excellente alternative pour éviter les mauvaises odeurs dans les WC. Un mauvais nettoyage peut aussi provoquer les mauvaises odeurs dans les toilettes. Vous devez donc penser à les récurer en profondeur, y compris la cuvette. Pour cela, l’utilisation d’une éponge propre et du vinaigre blanc est recommandée. Sinon, vous pouvez aussi avoir recours au bicarbonate de soude afin de lutter efficacement contre les odeurs. Si ces dernières persistent encore après avoir appliqué tous ces moyens, il vaut mieux confier la tâche aux professionnels d’AR-Débouchage.

Conseils pour entretenir les canalisations de vos toilettes

La meilleure façon d’entretenir les canalisations de vos toilettes est de les nettoyer vous-même. Cette démarche consiste surtout à vous éviter bouchons, mauvaises odeurs et eaux stagnantes. Pour votre confort, ci-après se trouvent quelques actions pratiques que vous pouvez appliquer pour entretenir votre système d’évacuation des eaux usées. Alors, pour éviter les ennuis de toilettes bouchées, vous pouvez utiliser un produit d’entretien industriel. C’est probablement la méthode la plus facile à appliquer, mais pas la plus économique, ni la plus écologique.
Toutefois, vous pouvez en fabriquer avec des ingrédients courants et naturels tels que le savon noir, le vinaigre et le bicarbonate de soude. L’avantage d’opter pour ces recettes « maison » repose sur le fait de s’en servir des ingrédients adaptés à d’autres opérations. Sinon, vous pouvez aussi utiliser la manière forte en optant pour un nettoyeur haute pression. Aussi, l’intervention d’un déboucheur professionnel d’AR-Débouchage contribue également à la meilleure prise en charge de vos toilettes.

Débouchage toilette : les raisons des toilettes bouchées

La meilleure solution pour éviter qu’une canalisation débouchée se rebouche de sitôt est de rechercher l’origine de l’obstruction et l’éliminer. Pour cela, vous devez avant tout connaître les différentes raisons des toilettes bouchées. Vous pouvez les découvrir vous-même, mais pour profiter d’un résultat efficace et d’un confort optimal, vous pouvez solliciter les services d’AR-Débouchage. Rien de plus désagréable que de voir que l’eau stagne ou s’écoule lentement dans les toilettes. Il se peut aussi que l’eau remonte dans la cuvette lorsque vous tirez la chasse d’eau. Ce genre de problème peut trouver sa véritable source aussi bien dans l’habitation qu’en dehors.
Pour avoir une idée, les principales causes des toilettes bouchées dans la maison sont nombreuses. On peut citer, entre autres, les jouets d’enfants, les lingettes humides, le papier toilette trop épais, les produits hygiéniques féminins, les blocs désodorisants WC et bien d’autres. Ces différents éléments peuvent former un bouchon très volumineux capable d’obstruer vos canalisations. Si vous n’intervenez pas rapidement, il risque d’engorger définitivement vos toilettes. Sinon, vous devez également vérifier les canalisations en dehors de la maison. Il se peut par exemple que les toilettes ne se raccordent pas correctement à une fosse d’aisances, un puisard ou un puits perdu. Mais les principales causes des toilettes obstruées proviennent surtout d’un manque d’attention :

Toilettes bouchées par des résidus des travaux

Les résidus des travaux peuvent provoquer rapidement l’obstruction des toilettes. Durant la construction, les débris de plâtres et de ciments tombent souvent dans la cuvette du WC. Ainsi, ils forment petit à petit un bouchon qui finira par engorger votre réseau d’évacuation des eaux usées.

Toilettes bouchées par jets de lingettes

Les jets de lingettes dans les toilettes constituent également l’une des principales causes des WC obstrués. Cela représente un manque d’attention qui peut causer de véritables dégâts dans les toilettes. Il faut également noter que les certaines lingettes ne sont pas biodégradables.

Toilettes bouchées dues aux problèmes techniques des canalisations des toilettes

Les problèmes techniques des canalisations des toilettes surviennent parfois d’un mauvais raccordement. Cela peut engendrer une perturbation sur le bon fonctionnement de la fosse septique. Il s’avère donc impératif de vérifier l’ensemble du système d’évacuation et leur raccordement avant d’utiliser un nouveau WC.

Toilettes bouchées dues aux papiers toilettes

Des papiers toilettes trop épais peuvent rapidement boucher vos toilettes. Ils sont souvent à l’origine de la formation d’un bouchon dans votre système d’évacuation. Pour contribuer à la prise en charge du bon fonctionnement des WC, il vaut mieux opter pour un papier toilette biodégradable.

Tour d’horizon sur les différents types de toilettes

Installé un WC représente un choix très délicat qui dépend souvent des critères d’espace stricte. Vous devez également prendre en compte les types de pose ainsi que toutes les contraintes existantes. Pour faire le bon choix, la suite de cette rubrique met en détail les différents types de toilettes que vous pouvez choisir sur le marché. Mais avant d’aller plus loin, vous devez savoir les conditions de faisabilité à retenir lors de cette démarche. Celles-ci vous permettent d’anticiper au mieux les éventuelles contraintes. Lorsque c’est fait, vous aurez le privilège de choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.
Par exemple, si vous disposez d’une pièce supplémentaire pour accueillir un WC séparé, celle-ci doit mesurer au moins 80×120 cm. Cette dimension permet de loger cet équipement correctement. En revanche, si votre WC doit intégrer votre salle de bains par nécessité, il faut prévoir un espace de 60×100 cm. Dans ce cas, vous devez noter que votre pièce d’eau doit disposer d’une évacuation des eaux usées. Si cette dernière n’existe pas, alors vous devez opter pour un WC équipé d’un broyeur. Ce modèle se raccorde directement à une évacuation classique de 40 mm de diamètre. Sinon, voici les autres types de WC que l’on peut choisir sur le marché :

Le WC suspendu

Choisir son nouveau WC, c’est aussi penser à son propre confort. Les modèles suspendus figurent parmi les mieux placés dans le domaine. Leur particularité réside le positionnement de leur cuvette qui n’entre pas en contact avec le sol. En effet, elle se trouve suspendue et fixée sur un bâti-support. Ce dernier représente une structure métallique qui intègre le réservoir d’eau, les tuyaux d’évacuation et le mécanisme de la chasse d’eau. Le WC suspendu constitue une solution design garantissant une véritable touche esthétique.

Les toilettes japonaises ou WC lavant

Ce type de WC garantit à son utilisateur une hygiène parfaite et un confort optimal. Il associe généralement la fonction du WC classique et celle d’un bidet. Faciles à utiliser, les toilettes japonaises disposent d’une commande qui actionne la douchette afin de lancer un jet d’eau pour vous laver. Les modèles haut de gamme font l’objet d’une fonction séchage grâce à un souffle d’air chaud.
En d’autres termes, choisir un WC lavant présente un moyen pratique pour en finir avec le papier toilette. Par ailleurs, ces toilettes disposent d’une fonction filtration des odeurs en utilisant un charbon actif. La technologie offre aussi la possibilité de diffuser de la musique et de parfum. L’autre avantage d’un WC lavant repose sur son système d’auto-nettoyage après chaque passage.

Le WC broyeur

Comme son nom l’indique, le WC broyeur réduit en petits morceaux les déchets avant d’acheminer les eaux usées jusqu’à l’évacuation principale. Il existe deux types de WC broyeur, à savoir le WC complet et le broyeur seul. Le premier intègre déjà l’appareil, tandis que le second s’installe derrière tout type de WC à poser disposant d’une sortie horizontale.
L’utilisation d’un WC broyeur requiert une alimentation électrique pour que le système puisse fonctionner correctement. Concernant le niveau sonore du broyeur durant son usage, la plupart des fabricants ont mis au point des appareils de plus en plus silencieux. Vu l’engouement des utilisateurs pour les modèles de WC suspendu, il existe désormais des modèles avec broyeur intégré au bâti-support.

Les toilettes sèches

Ce modèle de WC s’avère être le plus écologique des toilettes à installer chez soi. Lors de leur installation, les toilettes sèches nécessitent un endroit de stockage des déchets. Aussi, ces WC écologiques et économiques utilisent de broyat de végétaux afin de reprendre le principe du compostage. Ce dernier s’obtient en effet à l’aide de déchets de végétaux secs et des matières organiques. Faciles à installer, les toilettes sèches évitent la mise en place de fosses septiques et peuvent se poser n’importe où.
Ce genre de WC ne requiert aucune canalisation ni d’arrivée d’eau. Il contribue donc essentiellement à l’économie d’eau, car une chasse d’eau normale consomme environ 3 à 6 litres. À l’évidence, les toilettes sèches présentent plusieurs avantages. Cependant, son installation nécessite une grande quantité de broyat de végétaux ou de cendres pour recouvrir les déjections. Sinon, il est nécessaire de vidanger systématiquement le seau et déterminer la destination du compost.

Le service de débouchage toilettes, une spécialité signée AR-Débouchage

En termes de débouchage toilettes, AR-Débouchage garantit à sa clientèle des interventions sur mesure, rapide et efficace. Cette entreprise basée en Belgique trouve en effet sa réputation dans le service de débouchage en tout genre. Elle propose diverses prestations et détient plusieurs réseaux pour rester à votre proximité. Une équipe professionnelle reste à votre écoute et peut intervenir 24h/24 et 7j/7 quelle que soit votre région.
Nous vous proposons un service de débouchage complet. Durant notre intervention, nos experts vont évaluer l’état de votre système d’évacuation des eaux usées et vous fourniront un devis gratuit. Le débouchage toilettes fait partie intégrante de nos principales activités. Peu importe vos soucis, mauvaise odeur, canalisation obstruée, problème de contrepente, nous pouvons tout prendre en charge. Grâce à nos interventions, vous retrouverez rapidement votre confort quotidien.

débouchage toilette

Des professionnels spécialistes du débouchage des toilettes

Les problèmes de toilettes bouchés sont du ressort des plombiers professionnels. En fait, ils disposent de toutes les compétences et savoir- faire pour solutionner toute sorte de débouchage.

Dans ce cas, pour ne pas perdre de temps, le mieux c’est de recourir à un expert en cas de toilettes bouchées.

Entreprise de renom en Belgique en débouchage toilette, fosse septique et curage des tuyaux, AR-Débouchage assure une intervention rapide et efficace.

Possédant tous les matériels adéquats pour déboucher les toilettes, nous pouvons nous déplacer dans le plus bref délai.

Dans quelles parties des toilettes se trouvent les bouchons ? 

Vos proches viennent chez vous sans vous prévenir et se rendent à la toilette pour leur besoin. Tout d’un coup, ils constatent qu’il est bouché. Devant cette situation, vous paniquez et ne savez pas quoi faire.

Vous faites de votre mieux pour localiser le bouchon afin de pouvoir le faire sortir. Cependant, même avec votre savoir-faire, vous ne parviendrez pas à l’identifier.

Ayant essayé toutes les méthodes, vous en êtes à bout de souffle.

Bien évidemment, vous ne pouvez pas déterminer la nature ni l’emplacement du bouchon dans les toilettes. Seul, un déboucheur professionnel peut le faire à votre place.

débouchage toilette

Comment effectuer le débouchage de ses toilettes ? 

Le papier toilette, les lingettes et les mouchoirs à jeter peuvent s’accumuler dans vos toilettes et deviennent un bouchon. Dans ce cas, il faut à tout prix éviter de les jeter dedans. En revanche, si votre toilette est déjà bouchée, vous pouvez tout de même essayer quelques simples astuces pour y remédier. Il y a par exemple les méthodes de grand- mère. Vous pouvez également faire appel à un plombier professionnel pour vous faciliter la tâche.

Toilettes bouchées : pourquoi choisir notre entreprise de débouchage ?

L’intérêt de choisir l’entreprise AR-Débouchage est multiple. Outre le professionnalisme de son équipe, ce spécialiste du débouchage de canalisations propose aussi à sa clientèle un tarif pas cher. Vous pouvez le constater vous-même en nous demandant un devis gratuit en ligne pour votre projet ou pour réparer vos toilettes bouchées. En effet, le débouchage toilettes fait partie intégrante de nos activités. Vous avez le privilège de solliciter l’intervention de nos professionnels dans votre logement ou vos locaux. Nos déboucheurs professionnels sont qualifiés pour déloger rapidement les bouchons dans vos canalisations. En plus, ils peuvent vous fournir des conseils spécifiques pour mieux entretenir votre réseau d’évacuation des eaux usées.
Concernant votre devis, nous pouvons vous y fournir tous les détails de votre projet sans avoir à payer les moindres sous. À vrai dire, vous avez le privilège de demander plusieurs devis gratuits en ligne avant de faire intervenir une entreprise de débouchage de votre choix. Cette démarche vous permet de comparer toutes les prestations et de choisir le professionnel qui vous convient. Pour notre entreprise, nous vous garantissons une intervention de qualité et complète à petit prix. Par ailleurs, nous pouvons intervenir à tout moment pour régler vos problèmes, même pour les jours fériés et le week-end. Notre équipe est habituée à ce genre de tâche et elle peut l’effectuer dans un bref délai.

inspection par caméra

Contacter AR-Débouchage pour le débouchage toilette 

Votre toilette ne fonctionne plus correctement et vous ne savez pas comment réagir. Pour ne pas perdre de temps, vous devez vous fier aux experts dans le domaine. AR-Débouchage est des professionnelles en travaux d’assainissement.

Vous pouvez nous contacter à tout moment, quelle que soit la difficulté de votre problème.

Entreprise qualifiée en débouchage en Belgique, nous pouvons effectuer des interventions rapides et efficaces.

Disponible à tout moment, nous pouvons intervenir 7j/7 et 24h/24 dans votre domicile ou lieu de travail. Nous prenons en main tous les travaux intégraux. Alors, qu’attendez-vous pour nous appeler, nous vous garantissons un travail de qualité répondant à vos attentes et besoins.

Les conseils pour déboucher des toilettes

Cheveux, lingettes, tampons, tous ces éléments constituent les principales causes des toilettes bouchées. Alors, comment faire pour retirer le bouchon sans avoir recours aux produits chimiques ? Le débouchage toilettes peut s’effectuer naturellement. Vous pouvez découvrir les meilleures astuces efficaces pour remédier à ce genre de problème, et surtout pour éviter les mauvaises odeurs. Avant toute chose, vous devez comprendre que les toilettes ne sont pas conçues pour absorber tout et n’importe quoi. En réalité, il ne faut absolument rien y jeter, hormis les déchets naturels et le papier. Contrairement aux idées reçues, les autres choses comme les tampons et les cotons-tiges ne vont pas disparaître dans la cuvette. Elles s’amassent et finiront par engorger les canalisations.
Pour déboucher vos toilettes sans avoir recours à un plombier ou à déverser de produit chimique, voici quelques conseils pratiques. Ces derniers vous permettront de régler en toute faciliter vos problèmes d’évacuation sans dépenser votre économie. De plus, ils fonctionnent tous parfaitement bien et vous n’avez pas besoin d’être un véritable professionnel pour y arriver. Tout ce qu’il vous faut est de regrouper quelques matériaux qui consistent à déloger un bouchon. Ensuite, il ne reste plus qu’à suivre les instructions citées ci-après.

Top 5 astuces pour le débouchage des toilettes

Il se peut qu’un bouchon obstrue vos toilettes. En plus des amas de papier de toilette, d’autres cas peuvent également provoquer cet engorgement. Afin de remédier à une telle situation, faire appel à un professionnel garantit un travail vite fait bien fait. Toutefois, il s’avère possible d’appliquer d’autres solutions naturelles pour déboucher vos WC. Pour avoir une idée, voici quelques techniques à adopter pour éviter ce problème, à commencer par l’utilisation d’un liquide vaisselle.

Le débouchage des toilettes avec du liquide vaisselle et de l’eau bouillante

Le liquide vaisselle constitue un allié incontournable pour déboucher vos toilettes. Toutefois, vous devez noter que cette méthode fonctionne uniquement si le bouchon n’est pas trop volumineux. Sinon, il suffit de prendre le produit et de le verser dans la cuvette. Afin de profiter de son efficacité, il faut prévoir l’équivalent d’une tasse de liquide vaisselle. Plus lourd que l’eau, il va se répandre jusqu’au bouchon. Les agents lubrifiants contenus dans le produit vont agir rapidement sur le bouchon afin de faciliter son évacuation. Pour qu’il trouve facilement son chemin, il convient de laisser agir le produit pendant une quinzaine de minutes.
Ensuite, pour obtenir la véritable action lubrifiante, il faut faire bouillir de l’eau. L’action d’une eau chaude peut en effet augmenter l’efficacité de cette technique. Attention ! Il vaut mieux attendre que l’eau chaude soit stable parce que la cuvette ne la supporte pas si elle est encore en ébullition. Puis, vous devez verser l’eau chaude dans la cuvette à coup sec afin d’accroître sa force de pénétration. Si cette méthode ne fonctionne pas, c’est qu’il y a sûrement une obstruction complète du tuyau d’évacuation. Malgré cela, cette technique est simple et économique. Elle permet de dissoudre certains bouchons.

Le débouchage des toilettes avec un cintre

En cas de toilettes bouchées, il faut trouver une solution rapide pour éviter d’autres désagréments. Mais avant d’utiliser quoi que ce soit, il vaut mieux consulter l’avis d’un déboucheur professionnel. Aussi, vous pouvez opter pour d’autres méthodes plus faciles à réaliser comme l’usage d’un cintre. Cette technique est pratiquement la plus simple, mais aussi l’une des plus efficaces.
Il suffit de le transformer le cintre en métal afin d’obtenir un furet, un outil qu’utilise souvent les plombiers professionnels. Il faut faire en sorte que la tige formée soit la plus droite possible. Ensuite, vous devez recourber l’autre bout de la tige métallique en une sorte de crochet. Ce dernier permet d’agripper sans problème le bouchon qui obstrue vos toilettes.
Lors de cette opération, il faut donner une forme un peu plus courbée à la tige métallique. De ce fait, elle peut s’introduire facilement dans la canalisation et atteindre le bouchon. Lorsque vous sentez que son extrémité touche le bouchon, essayez de faire tourner votre furet fait-maison. Afin de démanteler le bouchon, répétez cette opération plusieurs fois. Vous pouvez aussi effectuer des mouvements de va-et-vient pour décomposer le bouchon.

Le débouchage des toilettes avec une ventouse

Vos toilettes peuvent se boucher facilement avec du papier toilette en trop grande quantité ou d’autres détritus. Avant de tenter d’y verser des produits chimiques ou de solliciter les services d’un professionnel, vous pouvez appliquer des méthodes simples. Elles sont non moins efficaces pour désengorger les toilettes et accessibles à toutes les bourses. L’une d’elles concerne l’usage de la ventouse. Cet instrument présente un atout particulier dans la plupart des cas. Il s’agit d’un objet familier que l’on peut trouver n’importe où. Son utilisation ne nécessite aucune compétence particulière en plomberie. Elle est donc à la portée de tous.
Cependant, lors de votre choix, il s’avère impératif de bien choisir une ventouse particulièrement fabriquée pour déboucher des toilettes. Ces modèles sont disponibles dans les grandes surfaces et les magasins de bricolage. Son efficacité varie en fonction de la nature du bouchon présent dans vos toilettes. Autrement dit, elle n’aura d’aucune utilité si le bouchon est massif ou s’éloigne trop de la canalisation. Il suffit de vérifier le comportement de l’eau dans la cuvette pour savoir si le bouchon est volumineux. Si elle stagne et ne s’écoule plus du tout, alors il s’agit d’un bouchon de taille importante ou mal placé. De ce fait, vous avez peu de chances de le retirer avec une ventouse.

Débouchage toilettes avec du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et du sel

Ce mélange constitue une solution pratique et efficace pour déboucher les toilettes. On connaît tous les nombreuses vertus du vinaigre blanc pour détartrer votre tuyauterie ou bien nettoyer vos surfaces. Additionné à d’autres substances comme le sel et le bicarbonate de soude, il peut venir à bout des bouchons qui obstruent vos toilettes. Mais d’appliquer cette solution, vous devez en premier lieu la nature du bouchon. Son efficacité s’applique surtout sur les bouchons organiques qui proviennent d’un amas de déchets, de papier toilette ou de savon. En revanche, s’il s’agit d’un objet qui bouche la canalisation, ce mélange ne présente aucune utilité.
Après avoir déterminé la nature du bouchon, vous pouvez commencer le débouchage de vos toilettes. Lors de cette opération, il faut bouillir une quantité importante d’eau. La pression que cette dernière représente une fois versée dans la cuvette contribue à l’évacuation du bouchon. Vous devez donc en prévoir au moins deux litres. L’étape suivante consiste à verser le mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans vos toilettes. Avant l’étape finale, il vaut mieux laisser le mélange agir durant la nuit. Enfin, il importe de verser de l’eau chaude dans la cuvette et d’attendre quelques minutes. Si l’eau s’écoule à nouveau normalement, c’est que le bouchon a bien été détruit.

Débouchage toilettes avec une pompe

L’utilisation d’un déboucheur à pompe fait partie des méthodes classiques pour déboucher vos toilettes. Cet appareil permet de désengorger les canalisations sans avoir à appeler un plombier professionnel. Appelé également pompe à vide, cet outil possède à l’une de ses extrémités une sorte de bol en caoutchouc. À l’autre bout se trouve une poignée permettant d’actionner le piston. En le tirant et en le poussant, vous pouvez directement exercer une pression sur le bouchon. Avec ces différents coups, ce dernier finira par se putréfier.
De manière générale, le déboucheur à pompe adopte la même fonctionnalité qu’une ventouse. Cependant, il possède une capacité d’aspiration beaucoup plus puissante pour supprimer définitivement le bouchon. Ce genre d’appareil s’achète dans tous les magasins d’outillage et de bricolage. Il représente un investissement rentable, notamment si vos toilettes ont tendance à se boucher fréquemment.

Demander un devis gratuit pour débouchage de vos toilettes

Après avoir diagnostiqué vos problèmes de toilettes bouchées, AR-Débouchage vous fournira un devis gratuit incluant tous les travaux nécessaires à faire. Ceci inclut également les tarifs de chaque intervention à faire selon vos besoins : installation, réparation ou encore mise aux normes. Il est à noter que vous pouvez effectuer plusieurs demandes de devis auprès de nombreux prestataires. Ainsi, vous serez en mesure de comparer tous les prix appliqués au niveau de chaque professionnel. Cette comparaison de devis vous permet aussi de choisir le meilleur prestataire répondant au profil que vous recherchez.

AR DEBOUCHAGE Votre Déboucheur Professionnel Agréé et Qualifié Dans Les Communes Suivantes :

DEMANDE DE DEVIS

CE QU’ILS DISENT DE NOUS

AR DÉBOUCHAGE

AR-Débouchage, Service de Débouchage

Société de Débouchage – Service de débouchage de canalisation, débouchage toilette (wc), débouchage évier (lavabo), débouchage baignoire (douche), débouchage d’égout, débouchage chambre de visite & curage de canalisation (entretien ds canalisations). Créée en par Alexandre Baiar et localisée à Bruxelles en plein centre de Bruxelles et dont la zone d’activité se trouve dans les 19 communes de Bruxelles, dans le Brabant Wallon, le Brabant Flamand ainsi que dans toute la Belgique.

Bruxelles, Belgique
+32 496 79 41 36 55

Contact

Avenue Louise 54, 1000 Bruxelles Belgique.

0496 794 136

Info@ar-debouchage.be

Lundi-dimanche : 24h/24

Disponibilité en 30Min

Nos Experts à votre Service

N° TVA : BE0777.493.404

Call Now Button0496 794 136