AR-DÉBOUCHAGE, SERVICE DÉBOUCHAGE ÉVIER

TOUTE LA BELGIQUE.

Lorsqu’un évier se bouche, les bruits gênants, les eaux stagnantes, les difficultés d’évacuation vous empêchent de respirer tranquillement. Face à cette situation, vous vous demandez comment agir ? Vous tournez autour du pont pour chercher la solution la plus efficace pour déboucher votre évier. Pour gagner du temps et pour vous apporter satisfaction, faites appel à AR-Débouchage. Nous pouvons nous débarrasser de votre évier, quelle que soit la difficulté.

0496 794 136DEVIS GRATUIT

Confier votre débouchage évier à l’entreprise Ar-Débouchage

Un évier bouché fait partie intégrante des incidents les plus fréquents dans une cuisine. Il existe plusieurs méthodes pour le réparer ou enlever le bouchon. Si vous disposez du matériel nécessaire et une certaine compétence en plomberie, alors vous pouvez le faire vous-même. Dans le cas contraire, il vaut mieux recourir aux services d’un professionnel pour le déboucher. 

⭐⭐⭐⭐⭐

débouchage canalisation

Découvrir tous nos services de débouchage évier

Si vous ne parvenez pas à déboucher votre évier, vous pouvez encore vous confier à nos services de débouchage. Notre équipe de plombiers professionnels reste à votre disposition pour régler définitivement vos problèmes d’évacuation. En effet, Ar-Débouchage dispose de l’expertise, mais également du matériel approprié pour venir à bout de bouchons tenaces. De manière générale, nos services prennent en charge les travaux cités ci-après :

  • La vérification en profondeur de votre système d’évacuation ;
  • L’utilisation d’une caméra endoscopique pour détecter la source du bouchon ;
  • Le curage de vos canalisations ;
  • L’entretien systématique de votre réseau de canalisations ;
  • La réparation des pièces endommagées ou vétustes ;

La mise aux normes de tout type de canalisations.
Bien entendu, vous pouvez nous contacter 7/7 et 24h/24 en cas de problèmes d’évacuation, notamment lors d’un évier bouché. Nous pouvons vous fournir un devis gratuit en fonction du diagnostic effectué dans votre maison. Ar-Débouchage, spécialiste de tout problème d’assainissement, vous accompagne pour tout type de débouchage de canalisation. Notre domaine d’intervention concerne surtout l’évier et le lavabo, les WC et les toilettes, la salle de bains ainsi que les égouts.

Quelles sont les raisons d’un Évier bouchée ?

Votre évier se bouche tout le temps ? Nombreuses raisons peuvent en être la cause :

Résidus dans le siphon

Les résidus tombent dans la canalisation et s’accumulent tout de suite dans le siphon. Dans ce cas, les déchets stagnent dans ce dernier jusqu’à le boucher totalement. 

Pour éviter que l’évier de votre cuisine soit bouché, il est préférable d’ôter les résidus de nourriture avant de faire la vaisselle.

La graisse

La graisse est l’une des causes les plus fréquentes. En fait, quand la graisse de vos vaisselles est chaude, elle s’écroule dans les tuyaux de canalisations et se durcit avec le temps. Cela va donc laisser un dépôt et ce qui va réduire le diamètre de votre canalisation.

Pour ce type de bouchon, vous devez agir très rapidement, car la graisse peut devenir de plus en plus dure et risquera de compliquer le débouchage de votre évier.

Il est donc conseillé de jeter la graisse à la poubelle au lieu de le mettre dans l’évier.

Une contrepente

Lorsque votre évier est bouché, il se peut qu’il y ait une contrepente dans la canalisation. La présence de la contrepente facilite l’accumulation des résidus, des graisses et des calcaires jusqu’à la boucher totalement.

Pour identifier une contre-pente, il est préférable de faire une inspection caméra. L’usage de cette dernière vous permettra de trouver la meilleure solution pour remédier à votre problème d’évier.

Un dépôt de tartre ou de calcaire

Pour finir, les tartres et les calcaires peuvent être l’une des causes d’un évier bouché.

En effet, l’un de ces éléments réduit le diamètre de votre canalisation et va accumuler les dépôts de résidus dans l’évier et ce qui amène à le boucher.

Pour lutter contre les tartes et les calcaires, il est conseillé de nettoyer vos canalisations avec un vinaigre blanc et un bicarbonate de sodium. Vous pouvez également y mettre de l’eau bouillante pour tout désinfecter.

Une erreur de raccordement

Parfois, vous n’êtes pas responsable de l’évier bouché. La faute repose sur les personnes qui ont effectué le raccordement. Quelques fois, les tuyaux sont mal raccordés par les artisans et ce qui empêche l’évacuation d’eau dans l’évier.  

Les différentes techniques pour le débouchage d’Évier

 Un évier bouché est très fréquent au quotidien. Sachez qu’il existe des méthodes simples et efficaces pour enlever le bouchon.

Le furet électrique :

Le furet électrique est l’une des techniques les plus efficaces en débouchage évier. De plus, l’utilisation de cet outil est à la portée de tous. Vous n’avez pas besoin d’un plombier pour tenter cette technique de débouchage. La tige métallique vous permet d’atteindre facilement les bouchons dans l’évier.

Haute pression :

Vous êtes face à un évier bouché, mais aucune solution ne fonctionne ? Le débouchage à haute pression est la solution à votre problème. En effet, le déboucheur à pression enlève définitivement les bouchons. De plus, il peut nettoyer en profondeur les canalisations.

En fait, la force du jet permet d’éliminer toutes les saletés, les boues et de dégager les conduits d’eau d’évier. Pour réaliser ce type d’intervention, il est nécessaire de vous rapprocher d’un plombier qualifié.

La ventouse :

La ventouse est également une méthode efficace pour déboucher un lavabo ou un évier. Elle est facile à manipuler. Lorsque la ventouse est placée sur l’évacuation bouchée, vous devez l’aspirer de bas en haut et déloger le bouchon de saletés.

Les méthodes naturelles

Pour déboucher un évier, plusieurs options s’offrent à vous. Toutefois, l’utilisation des produits chimiques n’est pas sollicitée, car ces derniers sont vraiment toxiques pour la santé et l’environnement. Ils peuvent également causer des brûlures en cas de contact ou d’inhalation avec la peau. Dans ce cas, le mieux c’est d’opter pour les produits naturels, tels que le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, les cristaux de soude et l’eau bouillante.

Inspection par caméra des Éviers/Lavabo

L’inspection par caméra est l’une des techniques les plus efficaces dans l’analyse des éviers ou lavabos bouchés. Appelée également caméra pour tuyau, la caméra endoscopique est utilisée pour faire le diagnostic de la forme du bouchon. Elle est connectée via un câble en fibre optique.

Le déboucheur professionnel l’utilise souvent pour faciliter leur travail.

Comment déboucher un Évier ?

De nombreuses solutions s’offrent à vous pour déboucher votre évier. Cependant, on vous déconseille catégoriquement l’utilisation de produits chimiques à cause de leur toxicité sur l’environnement. Ils peuvent aussi impacter votre santé, car ces produits provoquent souvent de graves brûlures en cas d’inhalation ou de contact avec la peau. C’est pour ces raisons que notre entreprise, Ar-Débouchage, vous recommande de choisir des produits naturels. Les cristaux de soude, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soute et la ventouse sont les plus efficaces. De plus, ces éléments sont indispensables et à avoir absolument chez soi.
Il n’y a rien de plus normal que d’avoir son évier bouché de temps en temps. Les restes de nourriture, la graisse ainsi que d’autres saletés sont inévitables. De manière générale, ils restent souvent coincés dans le siphon afin de former progressivement un bouchon de matières organiques. Autrement dit, un évier bouché condamne votre cuisine. Les conséquences sont rapidement visibles et embarrassantes : bruits gênants, eau stagnante, mauvaises odeurs et bien d’autres. Alors, pour déboucher définitivement un évier, soit vous utilisez les méthodes naturelles, soit vous faites appel à Ar-Débouchage.

Un évier qui sent mauvais, que faire ?

La plupart du temps, de mauvaises odeurs se dégagent dans votre habitation. Elles proviennent souvent des pièces de la cuisine ou bien de la salle de bains. Cela peut être dû au siphon de l’évier parce que des déchets viennent se stocker dans ce compartiment de la tuyauterie. Des odeurs insupportables se font ainsi sentir dans la maison si ces résidus ne sont pas traités et enlevés en urgence. Alors, que faire ? Avant de solliciter les services d’un professionnel chez Ar-Débouchage, vous pouvez éliminer la mauvaise odeur naturellement avec du bicarbonate de soude. Mais avant d’aller plus loin, il faut déterminer les causes des remontées d’odeurs.

Bon à savoir pour préserver la longévité d’un évier

Pour que l’évier dure plus longtemps, il requiert également un entretien particulier selon le matériau utilisé pour sa conception. Pour offrir une seconde jeunesse à un évier en inox, on peut l’essuyer avec une éponge imbibée d’un peu d’alcool ménager. Puis, il faut le rincer et de le laisser sécher avant sa prochaine utilisation. S’il s’agit d’un évier en céramique, vous devez impérativement enlever le calcaire l’aide d’une éponge et d’un liquide-vaisselle. Pour enlever les traces de tartre, l’utilisation d’un dentifrice antitartre et d’une brosse à dents garantit un effet surprenant.

Débouchage évier : les raisons d’un évier bouché

Les raisons d’un évier bouché sont multiples et varient selon son type d’utilisation. La cause la plus courante d’une canalisation obstruée provient de la formation d’un bouchon de matières organiques. Cela peut être par exemple des résidus alimentaires ou bien de morceaux de savon. Les défauts d’installation peuvent aussi provoquer l’encombrement d’un évier. À cela s’ajoute la formation d’un dépôt de calcaire dans votre réseau d’évacuation des eaux usées. Manifestement, les problèmes d’un évier bouché sont inévitables dans toutes les maisons. Ce phénomène peut arriver à tout le monde, quel que soit l’état de son habitation.
Pour comprendre les raisons d’un évier bouché, il faut détecter en premier lieu la véritable source du problème. Contrairement aux idées reçues, les canalisations sous votre évier sont peu nombreuses et ne sont pas complexes. Pour faire simple, elles sont directement reliées par un tuyau au siphon. Ce dernier joue un rôle capital pour permettre d’évacuer les eaux usagées jusqu’aux égouts. Donc, s’il présente la moindre défaillance, il peut provoquer l’obstruction de votre évier. C’est dans cette zone que les résidus de nourriture, morceaux de graisse et objets en tout genre viennent se stocker. Pour en savoir plus, voici quelques explications des raisons d’un évier bouché.

Evier bouché à cause des résidus de repas :

La principale raison d’un évier qui se bouche est l’accumulation des résidus de nourriture dans le siphon. Ce dernier stocke directement les morceaux d’aliments non retirés des couverts et qui tombent dans la canalisation. Donc, avant d’effectuer la vaisselle, vous devez penser à vous débarrasser ces résidus alimentaires pour éviter tout type de désagréments.

Evier bouché à cause de la graisse :

L’évier peut aussi accumuler tout le temps de matières grasses. Cette accumulation constitue ainsi l’une des principales raisons d’un évier bouché. Lorsque la graisse de cuisson est encore chaude, celle-ci va s’écouler avec l’eau du robinet dans les canalisations et peut obstruer votre réseau d’évacuation des eaux usées. Et pour cause, les matières grasses vont refroidir et durcir tout au long de leur parcours.

Evier bouché à cause d’une contrepente :

Un problème de contrepente constitue également l’une des principales raisons d’un évier qui se bouche. Il s’agit en effet d’un défaut d’installation au niveau de la disposition des tuyaux. Celle-ci peut ainsi s’accentuer en même temps que lorsque l’eau s’écoule. Dans ce cas, vous devez faire appel à un plombier professionnel pour réajuster l’emplacement de vos tuyaux. Cette démarche est importante pour éviter l’obstruction de votre évier.

Evier qui se bouche à cause d’un mauvais raccordement :

Tout comme la contrepente, le mauvais raccordement provient également d’un défaut d’installation des tuyauteries. Il peut aussi créer facilement des bouchons dans l’évier. Il existe deux types de mauvais raccordements, à savoir :

  • Le raccordement en T ou à 90 ° ;
  • La présence de plusieurs coudes d’affilée.

Evier bouché à cause du dépôt de calcaire ou de tartre :

Avec le temps, les dépôts de calcaire ou de tartre peuvent causer l’engorgement d’un évier. Ces éléments vont s’accumuler dans les canalisations et former des bouchons. En général, ils sont dus à la qualité de l’eau ainsi que d’autres produits utilisés pendant la vaisselle ou pour les lavages. Pour prévenir à ce problème, il vous suffit de verser du vinaigre blanc dans les canalisations toutes les deux semaines environ. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un mélange d’eau et de bicarbonate de soude.

Les différents types d’évier :

L’évier s’impose comme un élément incontournable dans votre cuisine. Ainsi, il doit être fonctionnel, adapté à vos habitudes, et surtout esthétique. Le choix de cet équipement doit absolument correspondre à vos envies. Cependant, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères : configuration, mode de pose, formes et matériaux. Mais quelle que soit votre décision, Ar-Débouchage vous présente les différents types d’évier à choisir sur le marché. Pour commencer, vous devez noter qu’il existe plusieurs modes de pose : évier à poser, intégré ou encastrable.
Le premier s’installe directement sur un meuble conçu spécialement pour l’accueillir. L’évier intégré, quant à lui, se pose sur un plan de travail lisse. Facile à entretenir, aucun joint apparent n’est visible durant son installation. De même, l’évier encastrable prend directement aussi place sur le plan de travail de vote cuisine. Pour réaliser la bonne découpe, il faut faire attention des dimensions et de sa profondeur.
Sur le plan esthétique, il y a plusieurs éviers de différentes formes, de la plus simple à la forme la plus inattendue. Ces éviers se choisissent selon le style recherché tout en misant sur leur côté fonctionnel. Le plus répandu demeure l’évier classique de forme rectangulaire. Son principal atout réside sur son adaptation facile dans tout type de cuisine. D’ailleurs, ce modèle se décline dans un large panel de couleur et de matériaux. Cependant, les éviers de forme arrondie ou carrée imposent leur propre style. Leur look contemporain leur permet de s’intégrer à la perfection dans votre style décoratif d’inspiration moderne. Concernant les matériaux à choisir, on peut citer par exemple :

Les éviers en inox

Idéal pour créer un style unique dans votre décoration, l’inox reste le plus convoité pour les éviers de cuisine. Ce matériau s’adapte parfaitement à tous les projets et à tous les budgets. De plus, il est facile à entretenir et présente d’une solidité remarquable. Les éviers en inox apportent du cachet à votre cuisine, même si certains modèles résistent moins bien aux chocs.

Les éviers en résine

Ce matériau procure à votre cuisine une infinité de design, de couleurs et de formes. Les éviers en résine constituent ainsi une excellente alternative pour embellir autrement cette pièce. Ils permettent de trouver l’accord parfait à votre style décoratif avec ses coloris intemporels comme le blanc ou le noir. L’autre particularité de la résine est sa grande résistance à l’usure du temps, même avec un usage intensif.

Les éviers en granite

L’évier en granite constitue un excellent choix pour votre cuisine. Ce matériau de qualité supérieure présente les avantages d’hygiène de l’inox et de résistance aux rayures de la céramique. De plus, ce type d’évier est le plus résistant du marché. Généralement fabriqué sur mesure, l’évier en granite nécessite l’intervention d’un professionnel durant son installation en raison de son poids conséquent.

Les éviers en verre

Le verre trempé est un incontournable dans la conception d’évier. Son originalité et son design tendance lui permettent de s’intégrer dans tous types de cuisine. L’évier en verre procure de multiples avantages en raison de son matériau résistant à la chaleur et aux chocs. D’ailleurs, ils ne laissent aucune trace durant son utilisation. Toutefois, il n’est pas disponible en magasin et requiert une commande spécifique sur internet la plupart du temps.

Les éviers en céramique

La céramique présente une excellente alternative à l’inox, notamment en termes de qualité d’hygiène. Ce matériau est résistant et durable, idéal pour concevoir un évier dans la cuisine. Grâce à son émail, ce modèle a pour avantage de résister à la chaleur, aux tâches et aux rayures. Toutefois, il reste sensible aux chocs et peut s’écailler rapidement lors d’un usage intensif.

Le service de Débouchage Évier en quelques mots

Le service de débouchage évier vous garantit un travail de qualité. Même si les méthodes naturelles demeurent infaillibles pour déboucher cet équipement, l’idéal est de faire appel à notre entreprise. Ainsi, vous bénéficierez d’une vérification optimale de l’ensemble de votre réseau d’évacuations d’eaux usées dans votre cuisine. Après avoir échoué avec toutes les astuces de grand-mère, cette démarche présente la meilleure solution pour résoudre vos soucis.
Étant l’appareil sanitaire principal de cuisine, l’évier a tendance à se boucher rapidement avec les résidus d’aliments. Ce type de problème reste inévitable dans tous les foyers. Autrement dit, un évier bouché peut arriver à n’importe qui, quel que soit l’état de sa maison. En optant pour un service de débouchage évier, vous n’aurez plus aucun souci à vous faire durant sa prochaine utilisation. D’autant plus que cela peut vous garantir un travail vite fait bien fait.

débouchage évier

Des professionnels spécialistes du débouchage d’Évier

Le dépanneur parfait pour réparer un évier bouché est un plombier professionnel, expérimenté, compétent et formé. Alors, si vous cherchez cet expert dans le domaine, faites confiance à AR-Débouchage. Nous faisons diverses prestations telles que le curage, l’assainissement, le débouchage, la recherche de fuite, le débouchage et l’entretien du siphon.

D’ailleurs, nous effectuons le débouchage d’évier avec des matériels adaptés pour assurer une qualité optimale durant l’intervention.

En tant que déboucheur de renom en Belgique, nous nous engageons à vous fournir un service de qualité répondant à vos attentes et besoins.

Nos techniciens qualifiés peuvent vous faire un devis gratuit. Une fois sur place, nous rétablirons vite votre évier. De plus, nous pouvons vous éviter la corvée de débouchage. Avec un hydrocurage, nous nettoyons en profondeur les canalisations pour éviter l’apparition de bouchons dans l’évier.

Dans quelles parties des Éviers se trouvent les bouchons ?

L’eau de votre évier s’écoule assez lentement depuis quelques jours ? Pour identifier le blocage, faites appel à un déboucheur qualifié dans le domaine pour vous faciliter la vie.

Les bouchons se trouvant dans l’évier de cuisine ne sont pas du tout faciles à localiser. L’inspection par caméra est le seul moyen pour détecter la nature et la forme du bouchon en question.

Même si vous êtes un bon bricoleur, ne vous lancez pas dans les travaux d’un déboucheur au risque de faire plus de dégâts. Alors, que vous soyez professionnel ou particulier, la meilleure solution est de contacter un déboucheur qualifié pour effectuer le curage de votre canalisation pour éviter un évier bouché.

débouchage évier

Comment effectuer le débouchage de ses Éviers?

Avec le temps, la graisse et les aliments jetés dans l’évier s’accumulent petit à petit dans vos canalisations. Cela empêchera l’évacuation des eaux et contribuera à la formation des bouchons dans votre équipement sanitaire.

Un évier bouché est une cuisine condamnée. Face à cela, la première chose à envisager est de regarder le siphon. Enfilez tout simplement une paire de gants pour placer la cuvette sous le siphon. Ensuite, dévissez-le doucement. Cette action permet d’enlever ce qui peut obstruer votre évier.

Cette technique de débouchage fonctionne pour un petit bouchon. Cependant, quand la situation est plus complexe, vous devez faire appel à un spécialiste du débouchage.

Évier bouché : pourquoi choisir notre entreprise de débouchage ?

Choisir l’entreprise Ar-Débouchage vous permet de bénéficier des services de qualité complets. Nous vous proposons plusieurs solutions afin d’éviter le débordement des eaux usées dans votre cuisine. Notre équipe de professionnels qualifiés peut évaluer l’ensemble de votre réseau d’évacuation afin de vous établir un devis gratuit. Elle a aussi pour mission de vérifier les canalisations pouvant subir des obstructions. Si elles sont bouchées, les eaux usées ne circulent plus correctement. Dans ce cas, il y a vraiment une urgence parce que cela peut aussi provoquer de mauvaises odeurs.
Pour éviter d’obstruer davantage votre évier, notre équipe peut intervenir à tout moment dès votre appel. Leur objectif est d’assurer le bon fonctionnement des tuyaux ainsi que l’évacuation des eaux usées. Ce genre de service requiert le nettoyage du furet et le démontage du siphon avant de commencer le curage des canalisations. Pour enlever le calcaire, ces experts utilisent aussi des matériels sophistiqués comme le déboucheur à pompe, la caméra d’inspection, le furet électrique, etc.

débouchage évier

Contacter AR-Débouchage pour le débouchage Éviers/Lavabo

Ce soir, vous attendez des invités et vous voulez faire le ménage et la vaisselle avant leur arrivée. Cependant, un problème survient. En effet, l’évier de votre cuisine est complètement bouché. Il est possible que des résidus, un amas d’aliments en décomposition, des graisses ou de la liquide vaisselle figée soient à l’origine de la canalisation bouchée.

Tout d’un coup, une odeur nauséabonde inonde votre maison et vous vous paniquez pour trouver une solution.

Face aux urgences, AR-Débouchage peut intervenir rapidement et à tout moment. Nos équipes professionnelles peuvent répondre à vos inquiétudes 7 j/7 et 24 h/24. Nous intervenons chez des professionnels et des particuliers.

Nous vous garantissons un travail bien fait. D’ailleurs, nous pouvons vous conseiller sur quelques astuces d’entretien de votre évier et lavabo. Alors, qu’attendez-vous pour nous contacter ? Nous pouvons résoudre tout problème de débouchage. De plus, nous serons ravis de vous donner quelques astuces d’entretien des éviers et des lavabos.

5 astuces à découvrir pour déboucher un évier :

En plomberie, un évier bouché est très courant et vous vous demandez comment faire pour l’éviter ? Si vous avez envie d’exclure les produits chimiques pour désengorger vos canalisations, ci-après se trouvent d’autres moyens pratiques à appliquer. Mais avant d’aller plus loin, pour ne pas avoir à déboucher votre évier trop souvent, vous devez empêcher l’apparition de bouchon. Pour cela, vous devez y installer un filtre, une grille ou un broyeur. Aussi, vous pouvez mettre en place un traitement préventif dans votre réseau d’évacuation des eaux usées. En guise d’exemple, vous pouvez verser dans votre évier toutes les semaines de l’eau bouillante accompagnée de gros sel. Sinon, voici les méthodes pour déboucher un évier que recommande notre équipe de débouchage :

Déboucher un évier en nettoyant le siphon

Le siphon fait partie intégrante des éléments incontournables de votre évier. Il peut être à l’origine de l’obstruction de votre équipement. Situé sous la bonde, celui-ci forme un petit récipient qui sert à récupérer les déchets trop lourds. Aussi, il a la responsabilité d’éliminer les mauvaises odeurs. Cependant, les bouchons se forment généralement dans son réservoir. Donc, il s’avère impératif de le démonter et de le nettoyer. Pour cela, vous devez placer avant tout une cuvette sous le siphon pour récupérer l’excédent d’eau ainsi que les éventuels déchets.
Ensuite, il faut le dévisser à la main afin de faire tomber son contenu, mais aussi celui de l’évier. Puis, vous devez rincer le siphon avant de le remettre en place. Attention ! Lors de cette démarche, il ne faut pas oublier de replacer le joint d’étanchéité. Si vous avez une cuisine récente et moderne, il vous suffit de dévisser la visse de purge. Dans le cas contraire, vous devez dévisser tout le siphon.

Déboucher un évier en utilisant le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le sel

Le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le sel présentent une astuce infaillible pour déboucher un évier. Pour cela, vous devez mélanger 200 g de bicarbonate de soude, 20 cl de vinaigre blanc et 200 g de gros sel dans un récipient. Ensuite, vous devez vider l’évier avant d’y verser ce mélange. Puis, il faut laisser agir pendant une nuit pour que ce produit naturel fasse son effet. Votre évier devrait être débouché le lendemain matin.

Déboucher votre évier avec une ventouse

Faisant partie des méthodes économiques pour déboucher un évier, une ventouse constitue un véritable allié pour faciliter ce genre d’intervention. D’ailleurs, tout le monde est capable de l’utiliser, même les novices en matière de bricolage. Pour cela, il faut se munir de ce matériel. Ensuite, il faut la positionner sur l’évacuation de l’évier en faisant des va-et-vient. Lors de cette étape, vous devez vous assurer que toutes les autres ouvertures de l’évier sont bouchées. Comme il s’agit d’une opération un peu délicate, vous pouvez confier le débouchage de votre évier à Ar-Débouchage.

Déboucher votre évier avec furet fait-maison

Le furet fait-maison présente une autre solution pour déboucher votre évier. Si le bouchon se situe au-delà du siphon, cet outil fait avec une tige métallique et flexible peut enlever les détritus. Autrement dit, vous pouvez désengorger vous-même votre évier à l’aide de votre furet fait-maison. Pour cela, vous pouvez utiliser un cintre en le dépliant entièrement. Ensuite, vous devez courber l’une des extrémités à l’aide d’une pince dans le but de former un petit crochet. Il faut également replier l’autre extrémité afin de former une poignée. Puis, commencez à introduire votre furet fait-maison dans le siphon de votre évier. Maintenant, vous n’avez plus qu’à effectuer des mouvements pour récupérer les amas de matières qui ont provoqué le bouchon.

Débouchage un évier avec de l’eau bouillante

L’eau bouillante fait partie des astuces de grand-mères permettant de déboucher votre évier. En effet, elle peut dissoudre rapidement les restes de matières grasses coincées dans votre siphon et vos canalisations. Celles-ci peuvent être de l’huile ou des savons. L’eau chaude est la première à se montrer redoutable pour un évier bouché. Elle a le pouvoir de ramollir et décomposer certaines saletés comme les restes de savons ou l’huile incrustée dans le tuyau. Facile à mettre en œuvre, il suffit d’y verser un à deux litres d’eau bouillante par jour.

Les différentes sources de mauvaises odeurs dans un évier

Principalement, les odeurs nauséabondes dans la maison proviennent des éviers de la salle de bains ou de la cuisine. En effet, on y trouve souvent des cheveux, des aliments ou encore de la graisse et d’autres débris qui s’agglutinent dans le siphon. L’ensemble devient un véritable foyer à bactéries, ce qui provoque des canalisations qui puent. Avant de vous lancer dans de grands travaux de débouchage, il est conseillé de jeter un œil au niveau du siphon afin d’enlever les résidus qui sont stockés dans ce compartiment de l’évier.
Sinon, vous devez également vérifier des gaz qui s’échappent de la tuyauterie. Pour cela, il vaut mieux solliciter les services d’une équipe spécialisée chez Ar-Débouchage parce que cette démarche est très délicate. En effet, le gaz provenant des égouts s’échappe parfois par la tuyauterie. Ceci est dû à cause des problèmes de plomberie tels que les fissures et les soucis avec les joints. Les mauvaises connexions des raccordements peuvent aussi provoquer ce phénomène.
Lorsque l’eau commence à avoir du mal à couler dans l’évier, il se peut que des tuyaux de canalisations se bouchent et provoquent des remontées d’odeur pestilentielles. Le trop-plein de résidus, le calcaire et le tartre sont également capables de créer un bouchon dans le système d’évacuation des eaux usées. Enfin, les sulfates contenus dans l’eau provoquent aussi une odeur très désagréable. Cela arrive lorsque des bactéries réductrices de sulfates s’incrustent dans le système et réagissent avec les sulfates présents dans le chauffe-eau.

Les points à prendre en compte pour chasser les mauvaises odeurs

Pour détecter la source de la mauvaise odeur, vous pouvez appliquer la méthode de test de fumée. Cette technique consiste à pomper de la fumée non toxique dans le système de canalisation. Ensuite, il faut la suivre à travers la tuyauterie afin de vérifier si la fumée s’échappe ailleurs que dans le système d’évacuation. En cas de besoin, vous pouvez faire recours à notre service de débouchage pour faciliter l’élimination des mauvaises odeurs à la maison. Cette méthode est très fiable pour détecter les fissures et les mauvaises connexions dans les tuyaux.
Les fosses septiques peuvent également provoquer les remontées d’odeurs. Il faut penser à les faire vider afin d’empêcher ces odeurs nocives de circuler dans toute la maison via les éviers. Les remontées d’odeurs de canalisation restent désagréables au sein d’une habitation. Il faut donc prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter la propagation de cet effluve nauséabond. Si l’odeur continue à persister, vous pouvez faire appel à Ar-Débouchage pour résoudre ce problème.

Quelques conseils pour entretenir les canalisations de vos éviers

L’entretien régulier des canalisations de vos éviers permet de ne plus subir les mauvaises odeurs et l’obstruction du réseau d’évacuation. Pour cela, vous devez commencer par nettoyer vos conduites d’eau en y versant un mélange de cristaux de soude et d’eau bouillante. Pour supprimer définitivement les impuretés et les mauvaises odeurs, vous pouvez aussi utiliser du marc de café. Cet effet bénéfique sur les équipements sanitaires s’explique par ses qualités abrasives. Cependant, il faut faire attention, car le marc de café versé en grande quantité risque à son tour d’obstruer vos canalisations. Cela dit, il ne faut pas l’utiliser plus souvent.
Le vinaigre blanc constitue aussi une arme très pratique dans l’entretien d’un évier. Il permet en effet de désodoriser un évier malodorant et lutte efficacement contre les mauvaises odeurs. D’ailleurs, le vinaigre blanc joue un rôle majeur dans l’élimination des microbes tout en détartrant et dégraissant l’évier et ses canalisations. Afin d’obtenir un résultat optimal, vous devez verser ½ verre de vinaigre blanc dans l’évier ou le lavabo et laisser agir pendant ¼ d’heure. Ensuite, il faut rincer abondamment. Aussi, quelques gestes au quotidien contribuent à entretenir facilement votre évier. Par exemple, il faut le laver après chaque utilisation afin d’éliminer les risques d’apparition du tartre ou du calcaire.

Demander un devis gratuit pour débouchage de votre évier

L’entreprise Ar-Débouchage fournit un devis gratuit pour tous projets de débouchage. Si vous avez par exemple besoin de déboucher votre évier, notre expert peut se déplacer chez vous pour diagnostiquer l’ensemble de votre système. C’est en fonction des dégâts constatés que nous vous fournissons gratuitement un devis répondant à vos attentes. Le tarif que nous appliquons est transparent et accessible à tous les budgets. Ainsi, vous pouvez faire des économies tout en profitant des services de qualité.
Notre société de débouchage vous propose des prestations variées, mais les services relatifs au débouchage des canalisations figurent parmi nos priorités. C’est dans cette optique que notre devis inclut généralement des travaux des toilettes, de siphon ainsi que des douches. En somme, nous intervenons dans tous les systèmes de plomberie pouvant provoquer des bouchons. Par ailleurs, nous disposons de plusieurs agences à proximité pour répondre toute demande en urgence pour déloger les obstructions. Vous pouvez nous confier vos problèmes dans les moindres détails afin de trouver la solution la plus adaptée à moindre prix.

AR DEBOUCHAGE Votre Déboucheur Professionnel Agréé et Qualifié Dans Les Communes Suivantes :

DEMANDE DE DEVIS

CE QU’ILS DISENT DE NOUS

AR DÉBOUCHAGE

AR-Débouchage, Service de Débouchage

Société de Débouchage – Service de débouchage de canalisation, débouchage toilette (wc), débouchage évier (lavabo), débouchage baignoire (douche), débouchage d’égout, débouchage chambre de visite & curage de canalisation (entretien ds canalisations). Créée en par Alexandre Baiar et localisée à Bruxelles en plein centre de Bruxelles et dont la zone d’activité se trouve dans les 19 communes de Bruxelles, dans le Brabant Wallon, le Brabant Flamand ainsi que dans toute la Belgique.

Bruxelles, Belgique
+32 496 79 41 36 55

Contact

Avenue Louise 54, 1000 Bruxelles Belgique.

0496 794 136

Info@ar-debouchage.be

Lundi-dimanche : 24h/24

Disponibilité en 30Min

Nos Experts à votre Service

N° TVA : BE0777.493.404

Call Now Button0496 794 136