AR-DÉBOUCHAGE, SOCIÉTÉ DÉBOUCHAGE CANALISATION

TOUTE LA BELGIQUE.

Les canalisations jouent un rôle important au sein d’un foyer. Toutefois, au cours de leur utilisation, il se peut qu’ils se bouchent. Dans ce cas, vous devez les déboucher le plus rapidement possible au risque d’empirer les choses. Alors, si vous cherchez un déboucheur professionnel, AR-Débouchage peut vous apporter une intervention efficace et rapide.

0496 794 136DEVIS GRATUIT

AR-Débouchage, le spécialiste du débouchage canalisations

L’entreprise AR-Débouchage peut intervenir jour et nuit pour résoudre tous vos problèmes de canalisations bouchées. Afin d’exécuter leur mission correctement, nos spécialistes utilisent les matériels les plus adaptés pour identifier la source de l’encombrement. D’ailleurs, leur intervention s’effectue entièrement dans le respect de l’environnement grâce à l’application des techniques de débouchage naturelles. Cela dit, l’usage de produit chimique ne figure pas dans nos services. 

⭐⭐⭐⭐⭐

débouchage canalisation

Nos services de débouchage de canalisations

Faire appel à nos services d’intervention pour déboucher vos canalisations est un atout remarquable pour économiser votre temps et votre argent. C’est la meilleure alternative pour déboucher votre système d’évacuation d’eau et pour éviter d’autres types de dégâts. Au cas où vos WC, votre évier ou votre siphon de douche serait encombré, notre équipe reste disponible. En effet, elle vous proposera la solution la plus appropriée pour votre évacuation d’eau en utilisant des méthodes infaillibles et naturelles.
Les services d’AR-Débouchage prennent en charge plusieurs travaux, à savoir :

  • Le débouchage de vos canalisations, à savoir WC bouchés, égouts, douche ou siphon, salle de bains, lave-vaisselle, etc.
  • L’assainissement et le curage de vos canalisations : cette intervention consiste à régler les problèmes de mauvaises odeurs. Elle consiste également à enlever les déchets qui obstruent les parois de vos canalisations.
  • La réparation ou la remise aux normes de vos canalisations : très indispensable en cas d’une canalisation abîmée ou vétuste.
  • L’entretien systématique de vos canalisations pour éviter tous types de problèmes d’évacuation.

Vous profiterez d’une excellente condition de vie confortable grâce à toutes ces différentes prestations.

Quelles sont les raisons d’une canalisation bouchée ?

Il faut savoir qu’une canalisation bouchée ne se fait pas du jour au lendemain. L’accumulation des petites choses qui se transforment en bouchon au fil du temps entraîne le débouchage de la canalisation. De nombreux facteurs peuvent en être à l’origine.

Les objets

Divers objets peuvent déboucher sur des canalisations comme les lingettes, des préservatifs, une montre, un jouet, des petits gadgets, etc.

Le calcaire

Le calcaire peut être à l’origine d’une canalisation bouchée. Toutefois, le dépôt de calcaire se manifeste lentement et vos tuyaux ne se boucheront qu’après des années. Néanmoins, pensez toujours à entretenir votre canalisation pour éviter les dépôts de calcaire

Les racines d’arbres

Si vous plantez des arbres dans votre jardin, il est possible que ces racines endommagent et bouchent votre canalisation.

Les cheveux

Souvent lorsque vous prenez une douche, les cheveux peuvent tomber et peuvent boucher votre canalisation. C’est l’un des facteurs les plus courantes des canalisations bouchées.

 

Les graisses

Quand les graisses s’accumulent petit à petit dans le levier, elles se colleront dans les tuyaux et cela empêchera le liquide de passer.

Les différentes techniques pour le débouchage de canalisations

Les canalisations bouchées peuvent se manifester à tout moment. Heureusement, plusieurs techniques peuvent résoudre ce problème de débouchage.

Débouchage de canalisation par furet électrique

Le débouchage d’une canalisation par furet électrique n’est pas une procédure difficile à pratiquer. Cette méthode est certainement très efficace.

Doté d’une longue tige avec une manivelle, le furet électrique vous permettra de désencombrer votre canalisation sans l’abîmer.

Pour son usage, vous introduisez tout simplement le furet dans toutes les canalisations pour tirer les bouchons bloqués dans votre canalisation.

Débouchage de canalisation par pression

 Quelle que soit la nature des bouchons à enlever, l’usage d’un camion à haute pression est efficace pour déboucher votre canalisation. En effet, le jet d’eau dégage une forte pression et cela pousse le bouchon à sortir rapidement.

Par ailleurs, cet appareil réalise également un grand nettoyage du tuyau en profondeur.

Débouchage de canalisation par ventouse

Vous constatez que votre canalisation est bouchée ? Ne paniquez surtout pas, utilisez la technique de débouchage par ventouse pour résoudre ce problème.

C’est un processus qui se pratique facilement. Pour réaliser cette méthode, placez bien la ventouse sur l’évacuation de votre évier ou lavabo. Puis, appuyez fort à plusieurs reprises. La ventouse va faire un va-et-vient et la pression débouchera sur les canalisations.

 Afin que l’aspiration soit fiable, bouchez toutes les ouvertures de chaque canalisation provisoirement, vous pouvez les boucher avec un torchon mouillé par exemple. Cette méthode est très simple et aussi très efficace.

Débouchage de canalisation par méthode naturelle

Il existe de nombreuses techniques naturelles pour déboucher une canalisation.

  • Versez de l’eau bouillante dans la canalisation. L’eau fera son effet et elle va dissoudre le savon et dégager le bouchon. Il ne faut pas attendre que le bouchon soit très dur pour utiliser cette technique, pratiquer cette méthode de débouchage au moins une fois par mois.
  • L’un des éléments naturels pour déboucher une canalisation est le bicarbonate de soude. C’est une astuce très efficace pour déboucher un lavabo, une douche ou un évier. Pour son usage, vous devez mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau bouillante. Seulement 100g de bicarbonate suffisent.

Alors, quand tout est prêt, versez-le dans la canalisation bouchée et attendez quelques heures pour voir le résultat.

Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc pour déboucher votre canalisation. Cette dernière méthode a déjà fait ses preuves. Pour ce faire, versez quelques gouttes de vinaigre blanc dans votre tuyau et laissez-le agir pendant des heures et vous verrez son effet.

Inspection par caméra des canalisations.

La caméra d’inspection se caractérise par plusieurs éléments. Vous pouvez régler la capacité de la caméra pour subvenir aux besoins à chaque utilisation. Il faut que la caméra soit manipulable et légère. Le port de la caméra doit être une tige très flexible (jonc), la longueur doit dépasser les dix mètres minimums voire même des centaines de mètres.

La caméra doit s’effectuer de manière optimale, le diamètre doit être entre 25 mm à 600 mm

Il est essentiellement convenable de bien choisir les caractéristiques de la caméra avec précision et la compatibilité en fonction de l’utilisation envisagée. Vérifiez également la longueur, le diamètre, les performances d’étanchéité, l’angle de vision, le genre de visée (radiale, axiale, ou double visée) la profondeur de champ, le type de capteur, le zoom, le type de donnée qui s’affiche sur l’écran, la portée, la direction et le mode d’éclairage.

Qu’est-ce qu’une canalisation ?

L’amas de cheveux, de savon ou de résidus alimentaires provoque le plus souvent l’encombrement des canalisations. Mais qu’est-ce qu’on entend en réalité par cet élément ? Très indispensable dans une habitation, la canalisation doit assurer l’évacuation des eaux usées au sein d’un foyer. De manière générale, il s’agit d’un système ou d’un réseau de conduits destiné au transport de fluides. Autrement dit, une canalisation représente une conduite réservée à l’acheminement d’un point A vers un point B. À titre d’information, une canalisation de diamètre inférieur à 30 mm s’appelle en général la « tuyauterie ».
L’installation, l’entretien et la réparation d’une canalisation font partie de nos prestations principales. Il est à noter que les matériaux de fabrication utilisés pour ce système d’évacuation varient en fonction de son utilisation. Dans la plupart des cas, les matériaux plastiques, comme le PVC, sont les plus sollicités pour les canalisations d’évacuation. Ces dernières constituent un élément capital en termes de plomberie. Sans quoi, il s’avère impossible d’évacuer les eaux usées comme il se doit. Ainsi, leur branchement doit se faire à la sortie des appareils électroménagers (lave-vaisselle, machine à laver), de l’évier et des toilettes.

Quel est le rôle des canalisations ?

Pour faire simple, les canalisations ont pour mission de collecter les eaux usées à la sortie des différents branchements sanitaires. Elles constituent un véritable réseau d’évacuation installé dans un système de plomberie de la maison. Donc, son rôle consiste à acheminer les eaux usées vers un collecteur principal d’évacuation préalablement installé durant la construction du bâtiment. Au final, ces eaux usées se verseront dans le système d’égout du quartier ou de la ville.
Toutes ces démarches sont d’une importance capitale et ne s’improvisent pas. C’est la raison pour laquelle il est impératif d’avoir recours aux services des professionnels de débouchage canalisations en cas de problèmes. Aussi, durant la création du plan de votre future habitation, il faut déjà penser aux différentes canalisations à installer. Cela permet de vérifier et de prévoir à l’avance le type de canalisation le plus convenable à votre logement.

Comment fonctionnent les canalisations ?

Chaque habitation possède son propre système d’évacuation des eaux usées. Ceci dépend entièrement du réseau de canalisations installé préalablement lors de la construction de votre demeure. Ces canalisations sont les premières responsables d’une maison saine, car elles doivent avant tout empêcher l’apparition de moisissures. Puis, cette installation doit veiller à la qualité de l’air de l’ensemble du foyer. Pour information, les canalisations assurent non seulement l’évacuation des eaux usées, mais reçoivent aussi l’eau de pluie que les gouttières évacuent.
À l’évidence, les canalisations doivent évacuer deux types d’eaux, les eaux usées et les eaux de pluie. Selon leur provenance, elles ne passent pas forcément par les mêmes tuyaux de canalisation. De ce fait, l’évacuation de ces eaux usées varie en fonction de la commune ou du lieu de votre habitation. L’évacuation peut donc s’effectuer selon plusieurs règles. Les eaux usées, par exemple, se distinguent en fonction de leur provenance. Par exemple, celles de la salle de bain, de la cuisine et des machines s’appellent eaux grises ou eaux ménagères. Contrairement aux eaux des toilettes, appelées également eaux noires ou eaux vannes, ce type d’eaux usées semble moins polluant. Il ne risque pas donc d’impacter l’environnement.

Canalisations bouchées : les différentes raisons

Les causes de canalisations bouchées peuvent être diverses et variées. De plus, la majorité des ménages ne s’est jamais préparée à ce genre de problème qui a tendance à se manifester brusquement. Une canalisation bouchée peut arriver à tout moment. Elle nous prend souvent par surprise sans que l’on ne s’y attende. Malgré tout, il faut noter que la plupart du temps, les canalisations bouchées ne se forment pas instantanément. À vrai dire, il s’agit plutôt d’une formation sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois, qui peut être facilement évitée. Pour cela, il faut connaître et maîtriser les différentes procédures d’usage de vos toilettes ainsi que les appareils liés à votre système d’évacuation. Ci-après se trouvent les principales raisons les plus fréquentes des canalisations bouchées :

Les lingettes et serviettes hygiéniques

Ces produits vendus au marché garantissent aux consommateurs un effet biodégradable. Mais malheureusement, ils ne se transforment pas. La seule solution est de ne pas les jeter dans vos canalisations, notamment dans les toilettes. Pour éviter leur obstruction ainsi que l’inconvénient des toilettes bouchées, il vaut mieux utiliser une poubelle.

Le papier toilette

On a souvent tendance à penser qu’il ne présente aucun problème puisqu’il se décompose dans les WC. Au contraire, quelques cas peuvent causer directement un bouchon dans les canalisations. S’il est trop épais ou n’est pas adapté aux toilettes, il peut rapidement obstruer votre système d’évacuation. Aussi, l’usage d’un essuie-tout à la place du papier toilette est interdit. Sa conception est faite pour ne pas se désintégrer dans les WC.

Un objet dans la canalisation

Ce cas se présente généralement lorsqu’on a des enfants à la maison. En effet, les petits ont l’habitude de jeter des petits objets dans les toilettes. Pourtant, ce geste n’est pas du tout favorable au bon fonctionnement des canalisations parce que ces objets peuvent se coincer à l’intérieur. Durant leur intervention, l’équipe d’AR-Débouchage découvre souvent des jouets d’enfants coincés dans les toilettes. Elle constate également d’autres objets comme les serpillères, les préservatifs, mais aussi des téléphones portables.

Des résidus de travaux

Ce sont les maisons neuves qui en sont les plus concernées. À cause du manque d’attention des entrepreneurs, on peut trouver dans les canalisations des résidus de plâtre, de la colle à carrelage et bien d’autres.

Les différents types de canalisations 

La canalisation constitue l’un des éléments majeurs de la plomberie avec les raccords et les joints d’étanchéité. Son rôle sert à alimenter en eau et à l’évacuer après leur utilisation. C’est en fonction de cet usage que vous devez bien choisir la qualité de matériaux adaptés à votre réseau d’évacuation d’eau. Chaque matériau choisi doit en effet convenir à des situations différentes. De plus, il ne faut pas oublier que toutes les caractéristiques mécaniques des canalisations et raccords sont indispensables pour la pérennité du réseau. De manière générale, elles doivent absolument résister à des contraintes chimiques et mécaniques. Pour avoir une idée, voici les quelques exemples de tuyau de canalisation les plus prisés sur le marché :

Tuyau en cuivre

Ce modèle fait partie des plus classiques. Son utilisation consiste surtout à distribuer de l’eau froide et chaude. Autrement dit, le tuyau en cuivre convient parfaitement pour le chauffage. Très résistant, il peut s’adapter à de nombreuses installations. Le cuivre présente aussi d’autres avantages spécifiques. En effet, il se recycle et apporte une nouvelle touche esthétique à vos projets. Sa manipulation requiert un peu d’outils et il faut avoir une certaine compétence pour l’installer.

Pour son usage, vous introduisez tout simplement le furet dans toutes les canalisations pour tirer les bouchons bloqués dans votre canalisation.

Tuyau en PVC

Ce tuyau est le plus utilisé pour évacuer les eaux usées. Facile à manier, le PVC est très léger et peut être travaillé à froid sans soudure. Lors de son installation, il suffit de le couper à la dimension voulue. Pour dépolir ce matériau, la toile émeri présente une excellente solution. Le plus du tuyau en PVC réside sur son prix accessible à tous. L’autre atout de choisir ce type de tuyau est également très important. Ce matériel se destine à l’addiction d’eau potable, le transport de liquide sous pression et l’irrigation. Il existe sur le marché deux catégories de tuyau en PVC : le PVC pression à joints noir/gris et le PVC Bi-orienté.

Tuyau en PER

Le polyéthylène réticulé haute densité (PER) convient parfaitement aux installations sanitaires et au chauffage. Ce matériau est perméable à l’oxygène, ce qui lui permet de bouillir l’eau rapidement. En plus d’être semi-rigide, ce modèle se décline sous différents coloris afin de faciliter le repérage de chaque installation. La réduction des bruits fait partie de ses atouts et il ne risque pas de s’incruster.

Le tuyau sans soudure ou PVC surchloré

L’avantage d’opter pour ce genre de tuyau est qu’il peut supporter la chaleur, la pression ainsi que les produits chimiques. Ce tuyau s’utilise souvent pour le chauffage en raison de ses spécificités : antitartre, ininflammable et anticorrosion. L’utilisation des raccords mixtes lui procure la possibilité de l’associer à d’autres types de tuyau. Par ailleurs, ce tuyau en PVC surchloré constitue un excellent isolant.

Le tuyau multicouche

Très résistant aux UV, le tuyau multicouche possède les mêmes caractéristiques que le tuyau PER. L’installation de ce matériel permet d’en profiter sur plusieurs longueurs années. En effet, ce modèle de canalisation à usage spécifique fait l’objet d’une longévité remarquable. On n’a pas besoin de le souder, car les raccords peuvent être vissés en toute facilité. En cas de besoin, vous pouvez aussi le couper et de le cintrer.

La caméra doit s’effectuer de manière optimale, le diamètre doit être entre 25 mm à 600 mm

Il est essentiellement convenable de bien choisir les caractéristiques de la caméra avec précision et la compatibilité en fonction de l’utilisation envisagée. Vérifiez également la longueur, le diamètre, les performances d’étanchéité, l’angle de vision, le genre de visée (radiale, axiale, ou double visée) la profondeur de champ, le type de capteur, le zoom, le type de donnée qui s’affiche sur l’écran, la portée, la direction et le mode d’éclairage.

Le tuyau flexible

Comme son nom l’indique, ce type de canalisation s’adapte parfaitement à des usages spécifiques. En général, les professionnels l’utilisent de manière ponctuelle pour l’alimentation et l’évacuation des eaux usées présentant un accès difficile. Afin d’alimenter en eau votre logement, vous pouvez choisir des tuyaux flexibles en caoutchouc. Ce modèle est facilement reconnaissable avec son tube en acier tressé. Doté d’une installation simplifiée, ce matériau ne nécessite pas de soudure. Malgré cela, il résiste parfaitement à la pression.

Tuyaux fonte avec revêtement tout terrain (TT)

Ce modèle de tuyau s’adapte particulièrement aux sols hautement agressifs. Leur revêtement extérieur adapté à tout type de terrain leur garantit une protection optimale. Cependant, avant d’installer des tuyaux TT, il est impératif de bien déterminer leur domaine d’emploi. Par ailleurs, les raccords correspondants à ces tuyaux bénéficient de revêtements extérieurs en époxy épais pour les petits diamètres. S’ils font l’objet de plus grands diamètres, il faut choisir des raccords en polyuréthane. Les tuyaux en fonte se distinguent surtout avec leur Diamètre Nominal (DN) correspondant au diamètre intérieur de la canalisation. Pour information, les tuyaux TT pour l’eau potable sont en bleus et les eaux usées en rouge-brun.

Tuyaux fonte avec revêtement polyuréthane

Cette variante de tuyau en fonte représente la gamme pure de DN 100 à 2 000. Elle se distingue par son revêtement polyuréthane et leurs extrémités protégées par un revêtement époxy épais. Son utilisation répond à des usages spécifiques comme dans les cas d’eaux très agressives. Le revêtement en polyuréthane se trouve à l’intérieur des tuyaux pour qu’ils puissent résister à toutes sortes d’agressivité. L’épaisseur de la couche de polyuréthane assure une protection optimale du tuyau en fonte ductile.

Service de Débouchage canalisations

Avoir recours à notre compagnie de service de débouchage canalisations présente plusieurs avantages. Non seulement vous profiterez d’un travail de qualité vite fait bien fait, mais vous pouvez également réaliser des économies. L’équipe d’AR-Débouchage reste disponible 7j/7 et 24h/24 pour apporter la solution adéquate à tous types de canalisations bouchées. Dès votre appel, elle se charge tout de suite l’évaluation des dégâts afin d’intervenir dans le plus bref délai.
Sinon, il est également possible de fixer un rendez-vous à un jour précis pour diagnostiquer l’ensemble de vos évacuations d’eau. Dans ce cas, notre intervention dépend entièrement de votre disponibilité. Cela permet d’ailleurs à notre équipe de préparer les matériels nécessaires liés à vos problèmes de canalisation. Il est à noter que nos professionnels sont directement joignables par téléphone ou bien via notre site internet.

débouchage canalisation

Des professionnels spécialistes du débouchage des canalisations

Les canalisations bouchées sont très fréquentes au quotidien. Face à ce problème, vous ne savez pas comment y remédier. Avant tout, le premier réflexe est de faire appel à un spécialiste dans le domaine. AR-Débouchage, une entreprise qualifiée en débouchage peut vous apporter leur savoir-faire.

 S’adaptant à toute sorte de débouchage de canalisation, que ce soit l’évier, les toilettes, lavabo, douche, nos déboucheurs professionnels peuvent vous faciliter la vie. De plus, nous effectuons également les détartrages et les curages.

Disponible 7/7 et 24 h/24, AR-Débouchage sera toujours à votre disposition et se déplacera immédiatement dans votre local.

Bien équipés, nous offrons à nos clients un devis gratuit avec un prix abordable. D’ailleurs, nous faisons un assainissement de canalisation collectif et individuel.

Alors, que vous soyez en Belgique ou quelque part, vous pouvez toujours nous joindre. Nous vous garantissons un travail bien fait répondant à vos attentes.

Dans quelles parties des Evier/Lavabo se trouvent les bouchons ? 

Lorsque votre canalisation est bouchée, la localisation du bouchon est une tâche assez compliquée. Même si vous êtes un bon bricoleur, vous ne pouvez pas l’identifier avec un simple matériel. Devant cette situation, vous devez contacter un plombier professionnel.

Pour retrouver les bouchons, ce dernier utilise une caméra d’inspection. C’est le seul outil efficace pour déterminer la nature, la forme et l’emplacement du bouchon.

débouchage canalisation

Comment effectuer le débouchage de ses canalisations ?

Vous vous levez un bon matin et vous constatez que votre canalisation est bouchée. Alors, pour effectuer un débouchage facile, misez sur les astuces de grand-mère. Dans ce cas, faites bouillir de l’eau chaude et versez-la dans la canalisation. Cette technique débouchera vite votre tuyau. En outre, vous pouvez également verser quelques cuillères de vinaigre ou encore de bicarbonate de soude.

Toutefois, au cas où toutes ces méthodes ne donnent pas un résultat positif, il est vivement conseillé de faire appel à un déboucheur professionnel pour un débouchage d’urgence et efficace.

D’ailleurs, contacté ce dernier vous fait gagner plus de temps. En effet, dès que vous faites appel à lui, il sait déjà ce qu’il faut faire et passe tout de suite au travail sans plus tarder.

De plus, il possède déjà le matériel adéquat pour parfaire cette tâche.

Canalisations bouchées : pourquoi choisir notre entreprise de débouchage ?

Le professionnalisme et la qualité de travail que propose notre équipe sont des atouts dont vous pouvez profiter davantage. En effet, notre entreprise de débouchage reste disponible pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets. Elle reste à l’écoute de vos besoins et peut fournir des conseils et des solutions pertinentes quelles que soient les circonstances. En plus de cela, nous collaborons depuis toujours avec des fournisseurs potentiels pour obtenir des équipements de qualité pour chaque intervention.
En somme, notre entreprise de débouchage de canalisations garantit aux clients des travaux de qualité répondant aux plus exigeants. D’ailleurs, nos agents sont des professionnels pouvant intervenir en toute ponctualité. Pour cela, ils se déplacent à bord d’un véhicule compact afin de faciliter l’accès à toutes sortes de propriétés. Par ailleurs, cet engin possède des matériels performants indispensables au débouchage de votre réseau de canalisations.
Par exemple, pour le hydrocurage, il dispose d’une pompe haute pression. Pour une intervention plus aisée, notre équipe utilise également une caméra endoscopique. Cet appareil permet d’aller identifier précisément la source de l’encombrement dans les canalisations bouchées. Cette technique contribue à remédier le plu facilement possible les problèmes d’évacuation.

inspection par caméra

Entretien des canalisations et l’importance du curage des canalisations

Une canalisation mal entretenue peut engendrer des problèmes majeurs. En effet, les dépôts peuvent coller sur les parois et les tuyaux s’abîmer au fil du temps.

Dans ce cas, pensez à entretenir de temps en temps votre canalisation, car si elle se bouche cela gâcherait votre quotidien. Ainsi, vous n’avez pas à dépenser inutilement de l’argent pour faire appel à des professionnels. Faites le curage au moins une fois par mois si c’est possible ou bien faites appel à un professionnel dans le domaine. Alors, pour vous aider à entretenir efficacement vos canalisations dans les moindres détails, faites confiance à AR-Débouchage.

Pourquoi vos canalisations se bouchent-elles ?

Avant toute chose, il faut noter qu’une canalisation ne s’obstrue pas d’un seul coup. En effet, c’est le cumul de plusieurs choses à l’intérieur qui finissent par former un bouchon. Cela se produit généralement jusqu’à ce que la canalisation se bouche complètement. Ce genre de problème peut arriver du jour au lendemain, quel que soit l’état de votre habitation. C’est une des raisons pour laquelle il s’avère impératif de s’informer sur ce phénomène. Au moins, cette démarche permet de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire face à cette situation désagréable.
Ce genre de problèmes peut provenir de différents éléments. Par exemple, il peut s’agir d’un mauvais entretien de vos canalisations d’eaux usées. Ce phénomène provient aussi de nos manques d’attention durant l’usage des toilettes et des machines. D’autres éléments indispensables à notre hygiène sont également responsables de l’obstruction d’une canalisation. Par exemple, ceux-ci peuvent être le reste des savons utilisés dans la salle de bains ou bien les résidus des produits de nettoyage.

Comment nettoyer vos canalisations ?

Le nettoyage des canalisations représente une activité à ne pas prendre à la légère. En effet, ce geste est bénéfique pour vivre dans un confort optimal tout en garantissant le bien-être de sa famille. Sans quoi, des bouchons peuvent se former à tout moment et il sera trop tard pour éviter les dégâts. C’est dans cette optique qu’on vous recommande de nettoyer régulièrement votre système de canalisations et pour qu’il soit toujours en bon état. Alors, la première chose à faire est d’éviter absolument les bouchons dans vos canalisations. Pour cela, il faut toujours ramasser les déchets. Il s’agit généralement des cheveux dans la salle de bains ou bien les restes de nourriture dans la cuisine.

Ensuite, il ne faut pas vider de gras ou d’huile dans l’évier. Ces éléments pourraient figer au contact de l’eau froide et créer des bouchons.
La réduction du vieillissement prématuré de votre système d’évacuation d’eaux usées requiert également le respect de certains gestes. Dans vos toilettes par exemple, vous devez jeter vos protections hygiéniques dans la poubelle et non pas dans les cuvettes des WC. Les animaux de compagnie ainsi que les enfants polissons ne doivent pas s’introduire ou rester seuls dans les toilettes. Cela permet au moins d’éviter le trop plein de papier dans la cuvette de vos WC. Si les méthodes de grand-mère ne fonctionnent plus pour nettoyer vos canalisations, il vaut mieux solliciter des professionnels. Ces derniers possèdent en effet les matériels nécessaires pour nettoyer en profondeur votre système d’évacuation d’eaux usées.

Canalisations qui sentent mauvais, que faire ?

Lorsqu’un effluve nauséabond émane vos canalisations, la meilleure solution est de contacter rapidement nos services de débouchage professionnels. Notre équipe peut déterminer rapidement la source des mauvaises odeurs de vos canalisations. Durant son intervention, elle utilise des techniques naturelles (pas de produits chimiques) afin de préserver l’environnement. Sinon, vous pouvez le faire également en quelques étapes en suivant les instructions suivantes :

  • Nettoyer le siphon en enlevant les déchets qui s’incrustent à l’intérieur ;
  • Faire remonter le bouchon en surface en utilisant une ventouse aspirante ;
  • Utiliser un furet si le bouchon s’enfonce un peu loin dans le siphon parce ce que le système d’aspiration par ventouse ne suffira pas ;
  • Verser du bicarbonate de soude en guise de désodorisant écologique pour vos canalisations. Pour l’utiliser correctement, il faut verser ne cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, une cuillère de sel et un verre de vinaigre blanc. Ce mélange produira une réaction chimique. Il faut laisser agir pendant une trentaine de minutes avant de faire couler de l’eau ;
  • Le marc de café constitue également une solution économique pour éliminer les mauvaises odeurs de vos canalisations. Il suffit de mettre une cuillère à soupe de marc de café dans le siphon, puis faire couler l’eau chaude pendant environ 2 minutes.

Si l’odeur de vos canalisations persiste encore après ces différentes interventions, l’idéal est d’attendre les professionnels pour résoudre le problème.

Tour d’horizon sur notre service de curage des canalisations

Avoir des canalisations propres et une tuyauterie bien entretenue contribue particulièrement à éviter plusieurs déconvenues. Cela dit, les soucis d’odeurs des déchets bloqués dans les toilettes disparaîtront, tout comme la mauvaise évacuation des eaux usées. Alors, pour se prémunir des problèmes de bouchon et d’un débouchage de canalisation en urgence, il faut une intervention de curage. Cette démarche requiert un certain savoir-faire ainsi que des matériels adéquats. Dans ce cas, l’intervention de notre équipe professionnelle apporte des services répondant à vos attentes. Nos prestations de curages permettent d’éviter les problèmes de débouchage de canalisations menant à votre fosse septique. L’utilisation d’une hydrocureuse à haute pression peut vous garantir un service de curage optimisé. Cet outil facilite l’élimination des déchets et des eaux fécales qui s’évacuent de vos égouts et de vos WC.
En somme, le curage des canalisations est bien plus qu’un simple entretien de votre système d’évacuation. Cette procédure constitue un moyen pratique pour préserver le bon fonctionnement de vos tuyaux. Il consiste à évacuer de façon durable les déchets, les débris, les dépôts et le tartre dans votre réseau de canalisations. Durant leur intervention, notre équipe utilise une technique de nettoyage à haute pression. D’ailleurs, celle-ci est idéale pour l’assainissement de tous types de canalisations. Par ailleurs, l’utilisation d’une caméra endoscopique peut faciliter l’intervention, car elle permet de choisir le matériel adapté pour pallier vos soucis de bouchons. Le curage présente donc un moyen incontournable pour réussir tous travaux de dégorgement.

débouchage canalisation

L’intérêt de prendre en charge l’entretien de vos canalisations

Pour entretenir vos canalisations, il faut adopter en premier lieu les bons réflexes. Comme on dit plus souvent, mieux vaut prévenir que guérir. Pour commencer, vous devez faire régulièrement couler de l’eau bouillante dans vos éviers afin de dissoudre certaines graisses. Elle peut aussi éliminer les restes de savon et désinfecte en même temps vos canalisations. Ensuite, pour éliminer les mauvaises odeurs, il suffit de verser un verre de vinaigre blanc dans le siphon ou les toilettes. Ceci permet d’assainir efficacement votre système d’évacuation d’eaux usées et d’assainir les canalisations. Cette méthode élimine également les odeurs.
Pour un traitement en profondeur, vous devez verser un quart de verre de bicarbonate de soude dans l’évier, dans la baignoire et dans la douche. Ensuite, il faut l’arroser avec un verre de vinaigre blanc et laisser agir pendant environ 15 minutes. Attention ! Plusieurs produits de commerce proposent des performances similaires. Cependant, la plupart d’entre eux contiennent des produits toxiques très dangereux pour la santé, et notamment pour l’environnement. C’est pour cela qu’il faut toujours demander l’avis d’un professionnel.

Devis Gratuit pour débouchage de vos canalisations

De manière générale, les devis que nous vous proposons sont entièrement gratuits. Notre équipe de professionnels peut intervenir en urgence, sans frais de déplacement ni majoration le week-end. En cas de soucis de canalisations, il vous suffit de consulter notre site internet AR-Débouchage et d’y découvrir l’ensemble de nos prestations. Sinon, vous pouvez également nous contacter directement par téléphone. Cette étape vous permet de vous renseigner sur le prix de nos différentes interventions. C’est d’ailleurs un réflexe indispensable pour profiter d’un travail au meilleur rapport qualité-prix. Le devis procure toutes les informations utiles sur le tarif d’un débouchage de canalisations. Il permet aussi de savoir combien coûtent les différentes techniques utilisées pour nettoyer les tuyaux d’évacuation. Aussi, on y trouve le nom et l’adresse de l’entreprise qui prendre en charge les travaux de nettoyage ou d’entretien des canalisations.

La demande de devis auprès de plusieurs entreprises est obligatoire avant de contacter le prestataire de son choix. De cette manière, vous serez en mesure de comparer tous les prix et les prestations offertes auprès de chaque professionnel. Par exemple, vous pouvez trouver dans votre devis le tarif d’un curage de canalisation selon les techniques appliquées. Aussi, il y a le tarif d’un démontage de siphon ou encore le coût d’un débouchage de canalisation par ventouse. Même si certaines interventions semblent faciles à réaliser, il vaut mieux les laisser aux services d’un professionnel. Cela permet de limiter les dégâts liés à votre réseau d’évacuations d’eaux usées. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez aussi utiliser un comparateur de prix pour trouver votre prestataire.

AR DEBOUCHAGE Votre Déboucheur Professionnel Agréé et Qualifié Dans Les Communes Suivantes :

DEMANDE DE DEVIS

CE QU’ILS DISENT DE NOUS

AR DÉBOUCHAGE

AR-Débouchage, Service de Débouchage

Société de Débouchage – Service de débouchage de canalisation, débouchage toilette (wc), débouchage évier (lavabo), débouchage baignoire (douche), débouchage d’égout, débouchage chambre de visite & curage de canalisation (entretien ds canalisations). Créée en par Alexandre Baiar et localisée à Bruxelles en plein centre de Bruxelles et dont la zone d’activité se trouve dans les 19 communes de Bruxelles, dans le Brabant Wallon, le Brabant Flamand ainsi que dans toute la Belgique.

Bruxelles, Belgique
+32 496 79 41 36 55

Contact

Avenue Louise 54, 1000 Bruxelles Belgique.

0496 794 136

Info@ar-debouchage.be

Lundi-dimanche : 24h/24

Disponibilité en 30Min

Nos Experts à votre Service

N° TVA : BE0777.493.404

Call Now Button0496 794 136