AR-DÉBOUCHAGE, SERVICE DÉBOUCHAGE W.C

TOUTE LA BELGIQUE.

Les w.c bouchés comptent parmi les problèmes de plomberie les plus fréquents au quotidien. Toutefois, il est difficile de le résoudre par soi-même en raison du manque de matériels adéquats et du savoir-faire. Pour vous assurer un service efficace et rapide, confiez-vous à AR- Débouchage. Le spécialiste en débouchage de renom en Belgique.

0496 794 136DEVIS GRATUIT

Quelles sont les raisons d’un w.c. bouché ?

⭐⭐⭐⭐⭐

Lorsque vos w.c ne fonctionnent plus correctement, plusieurs problèmes peuvent être en cause et les solutions sont donc variées en fonction de l’anomalie en question.

Un objet jeté

Il arrive que vos enfants jettent des objets dans la cuvette comme les brosses à cheveux, les jouets, le téléphone portable, une bouteille en plastique, etc. Ces derniers aspirent par la chasse d’eau et se coincent tout de suite dans le tuyau. Cela cause bien évidemment le bouchage de vos w.c.

En outre, tout déchet jeté dans les w.c est susceptible de le boucher comme les papiers hygiéniques, les lingettes, l’essuie-tout, les serviettes hygiéniques, etc.

Dans tous les cas, il faut faire appel à un expert dans le domaine pour le débouchage. Le cas échéant, vous devez retirer la cuvette pour dégager le bouchon en cause.

Une canalisation bouchée ou endommagée

Vous entretenez régulièrement vos w.c mais il est tout de même bouché ? En fait, la cause de ce bouchage ne réside ni dans le siphon ni dans la cuvette. Les conduits des égouts peuvent être à l’origine du bouchon. Voici une liste des objets pouvant obstruer vos tuyaux : déchets de travaux, racines d’arbres, débris de tempête, boues volumineuses, bâtons, etc.

Le dépôt de calcaire et de tartre

Les dépôts de calcaire et de tartre collés sur les parois s’intensifient et durcissent au fil des temps. Ces débris peuvent donc passer dans les tuyaux et bouchent vos wc. Face à cela, prévoyez toujours un curage des conduits réalisé tous les deux ou trois ans ainsi qu’un détartrage.

Une défaillance dans la chasse d’eau

Quand le débit de la chasse d’eau est assez faible, les matières ne s’évacuent pas automatiquement. Ainsi, l’accumulation des déchets risque de déboucher vos septiques. Dans ce cas, la meilleure solution est d’augmenter le débit de la pression d’eau.

Bouche d’aération obstruée

En fait, si la bouche d’aération de vos w.c est obstruée alors les déchets ne vont plus s’évacuer correctement et forment un bouchon. Dans ce cas, vous devez désobstruer et nettoyer l’évent d’aération. Généralement, cela se fait sur le toit de vos w.c.

Un défaut d’installation et de contre pente

Il s’agit de l’une des causes des toilettes bouchées. À titre d’exemple, un simple défaut de raccordement du vide sanitaire ou un affaissement du terrain engendrera un écoulement anormal des eaux usées pouvant aggraver et stagner la situation. Cela conduira à des toilettes bouchées.

Dans ce cas, pour effectuer les réparations, faites appel à un expert dans le domaine.

Les différentes techniques pour le débouchage w.c.

Les mauvaises odeurs inondent votre maison et vous ne savez pas comment s’y prendre ? Ne paniquez pas, quoi qu’il en soit, il faut toujours chercher une solution pour déboucher les w.c. Cependant, si le problème persiste, vous devez contacter une spécialiste de débouchage. En attendant, voici quelques solutions les plus efficaces pour déboucher les toilettes.

Le furet plomberie :

Des amas de papier toilette, des résidus peuvent engorger vos wc. Alors, avant de contacter un plombier, vous pouvez utiliser le furet électrique. Pour son usage, glissez l’outil jusqu’à ce qu’il atteigne le bouchon. Faites-le tourner en utilisant la manivelle pour désagréger ce dernier.

Le furet électrique est l’une des solutions les plus efficaces permettant de déboucher les w.c. De plus, c’est une technique très pratique et économique.

Le nettoyeur haute pression :

Comment déboucher un w.c rapidement ? Optez pour le déboucheur à pression. Cette technique est facile à réaliser. Elle vise à éliminer le bouchon logé dans les w.c. En d’autres termes, le débouchage à haute-pression permet donc de débarrasser les obstructions via la haute pression en quelques minutes.

La ventouse :

La solution la moins coûteuse et la plus simple reste la ventouse. Pour ce faire, posez la ventouse tout au fond de vos toilettes pour qu’elle bouche le trou de la cuvette. Ensuite, appuyez sur le manche de la ventouse et tirez- le de haut en bas et de bas en haut. Ainsi, en rompant, vous créer suffisamment d’air pour que le bouchon s’en aille.

La méthode naturelle

Pour déboucher les w.c, la méthode de l’eau chaude est plutôt efficace. Pour la réaliser, vous devez verser de l’eau chaude dans la cuvette. Elle ne doit surtout pas être bouillante. Dans ce cas, il faut verser rapidement l’eau bouillante pour dégager le bouchon. Répétez cette opération jusqu’à ce que les bouchons soient enlevés. Pour limiter les éclaboussures et simplifier la tâche, il est nécessaire de mettre un seau d’eau avec une marmite ou une anse avec des poignées de chaque côté.

Vous pouvez également y mettre de la liquide-vaisselle ou du vinaigre blanc pour faire l’évacuation des déchets. Laisser agir ces deux méthodes en quelques minutes puis versez un seau d’eau pour avoir le résultat. 

Inspection caméra

Les déboucheurs professionnels introduisent une caméra endoscopique de 30 mètres pour inspecter les bouchons dans les w.c. Cette technique permet de connaître rapidement la localisation précise et la nature du bouchon.

Débouchage w.c

Comment effectuer le débouchage w.c ?

Face aux w.c débouchés, il ne faut pas actionner tout de suite la chasse d’eau au risque de voir le problème empirer. En effet, l’eau déborde si vous tirez davantage sur la chasse d’eau. Il est préférable de faire appel à un plombier pour qu’il effectue une recherche de bouchon. Le plombier permet de déterminer la cause de l’engorgement. Le professionnel pourra d’ailleurs détecter si un objet quelconque est tombé dans la cuvette.

Son intervention peut durer une heure environ. Ils utilisent des outils spéciaux pour récupérer et évacuer le bouchon.

Dans le cas d’un sanibroyeur bouché, il ne faut pas faire les réparations vous-même, car vous pourriez vous blesser ou encore vous risquez d’endommager le fonctionnement du moteur. Le mieux c’est de contacter également un plombier.

Dans quelles parties des w.c se trouvent les bouchons ?

Un w.c bouché peut se transformer rapidement en cauchemar si vous n’agissez pas immédiatement pour les déboucher. Quelle que soit l’origine du bouchon, le plus important c’est de le déboucher rapidement. Ainsi, pour mieux localiser l’élément empêchant l’évacuation de vos w.c. Cependant, vous pouvez utiliser une inspection caméra de bouchons qui vous renseignera sur la nature et l’emplacement exact du bouchon tout en contactant un professionnel spécialisé. Pour son usage, le mieux c’est de contacter une entreprise de plomberie.

Débouchage w.c

Des professionnels spécialistes du débouchage w.c

En faisant appel à une entreprise de débouchage telle que la société AR- Débouchage, vous allez non seulement bénéficier des conseils et de l’accompagnement, mais également vous gagner du temps. Que ce soit une vidange fosse septique ou un débouchage d’urgence, nous vous assurons des travaux de qualité répondant à vos attentes.

Efficaces et précis, nous utilisons des outils adaptés pour ne pas endommager vos tuyaux. Nous pouvons d’ailleurs faire un assainissement individuel ou collectif.

Que vous soyez en Belgique ou autre part, nous pouvons faire une intervention rapide et très efficace. Alors, pour une fosse septique obstruée ou des w.c. bouchés, il faut appeler un plombier qualifié.

 Contacter AR-Débouchage pour le débouchage w.c.

Si vous voulez déboucher vos w.c il est nécessaire de se faire accompagner par un professionnel. De plus, se confier à une entreprise d’assainissement vous garantit un travail bien fait. En effet, notre équipe qualifiée et professionnelle en Belgique peut vous garantir une prestation de qualité avec un prix abordable.

Par ailleurs, nous pouvons également effectuer un entretien régulier afin de vous éviter le même problème.

Dans ce cas, si vous rencontrez un problème de fosse septique ou de w.c bouchés, appelez-nous immédiatement. De plus, nous sommes toujours disponibles 7j/7 et 24 h/24.

Le devis est gratuit et le prix sera communiqué avant le déroulement des travaux pour éviter toute surprise.  

Alors, qu’attendez-vous pour déboucher votre w.c ou votre fosse septique ? Faites confiance à notre expertise pour vous apporter la solution adaptée à votre situation.

AR DEBOUCHAGE Votre Déboucheur Professionnel Agréé et Qualifié Dans Les Communes Suivantes :

DEMANDE DE DEVIS

CE QU’ILS DISENT DE NOUS

AR DÉBOUCHAGE

AR-Débouchage, Service de Débouchage

Société de Débouchage – Service de débouchage de canalisation, débouchage toilette (wc), débouchage évier (lavabo), débouchage baignoire (douche), débouchage d’égout, débouchage chambre de visite & curage de canalisation (entretien ds canalisations). Créée en par Alexandre Baiar et localisée à Bruxelles en plein centre de Bruxelles et dont la zone d’activité se trouve dans les 19 communes de Bruxelles, dans le Brabant Wallon, le Brabant Flamand ainsi que dans toute la Belgique.

Bruxelles, Belgique
+32 496 79 41 36 55

Contact

Avenue Louise 54, 1000 Bruxelles Belgique.

0496 794 136

Info@ar-debouchage.be

Lundi-dimanche : 24h/24

Disponibilité en 30Min

Nos Experts à votre Service

N° TVA : BE0777.493.404

Call Now Button0496 794 136