AR-DÉBOUCHAGE, SERVICE DÉBOUCHAGE BAIGNOIRE

TOUTE LA BELGIQUE.

On s’est déjà tous retrouvés devant une baignoire bouchée. Face à ce genre de situation, il est important de résoudre le problème en urgence afin d’éviter d’autres complications. Faire appel à un professionnel est la meilleure solution si vous n’arrivez pas à résoudre vous-même le problème. Alors, vous recherchez un plombier professionnel pour déboucher vos baignoires en Belgique ? Faites appel au service de notre entreprise spécialisée AR-Débouchage.

0496 794 136DEVIS GRATUIT

AR-Débouchage, nos différentes solutions de débouchage baignoire

La baignoire représente un élément incontournable dans une salle de bain. Tout le monde y passe plusieurs heures pour se relaxer et se déconnecter complètement du quotidien. Cependant, le moindre engorgement ou bien quelques problèmes de plomberie peuvent pratiquement nuire à ce plaisir. Afin d’éviter ce genre de désagréments, vous devez entretenir régulièrement votre baignoire. Si vous ne savez pas comment y procéder, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel du débouchage. Par ailleurs, cette solution vous permet d’économiser votre et votre argent. Revue de détail.

⭐⭐⭐⭐⭐

débouchage canalisation

Tout savoir sur nos services de débouchage baignoire

Rien n’est plus normal que d’avoir une baignoire bouchée tout le temps. En effet, les cheveux, les restes de savon ainsi que d’autres saletés se coincent souvent dans le siphon. D’un moment à l’autre, un bouchon finira sûrement par se former, jusqu’à empêcher l’eau de s’écouler comme il se doit. Si aucun dispositif n’est encore pris, des mauvaises odeurs risquent également d’envahir toutes les pièces. Alors, pour déloger rapidement et efficacement les obstructions, AR-Débouchage vous propose des services de débouchage baignoire complets et à moindre prix. De manière générale, notre équipe d’artisans professionnels prendra en charge toutes les interventions nécessaires répondant à vos attentes.
C’est pour cette raison que nos services incluent principalement tout ce qui est en rapport au débouchage des canalisations. Consciente des problèmes fréquents au sein des ménages, notre équipe d’intervention vous propose des solutions variées. Ces dernières concernent généralement les travaux des toilettes, des douches ainsi que de la cuisine. Toutes ces pièces possèdent chacune des systèmes de plomberie pouvant développer des bouchons que l’on ne peut pas éviter. Heureusement, notre entreprise peut vous fournir un service fiable et pas cher. Concernant le débouchage baignoire par exemple, nos professionnels possèdent un moyen de curage de canalisations adapté aux normes en vigueur. Ces outils performants leur permettent de réaliser des travaux de qualité garantissant le confort de votre foyer.

Quelles sont les raisons d’une Baignoire Lavabo bouchée ? 

Les raisons des baignoires bouchées sont assez faciles à deviner. Souvent, ces obstructions surviennent à cause de notre imprudence. Si on n’entretient pas nos canalisations, elles se bouchent facilement. Il y a donc différentes raisons qui peuvent expliquer ce genre de situation :

⭐⭐⭐⭐⭐

Accumulation de résidus de savons, de shampoing ou de cheveux

Les résidus de savon ou shampoing sont, en général, à l’origine du bouchage de nos baignoires. Il en est de même pour les bouts de cheveux ou les poils.

Un amas d’aliments organiques

Les restes alimentaires peuvent entraîner un bouchon dans nos canalisations. Ainsi, notre entreprise de débouchage vous conseille de ne jamais rien jeter dans vos conduites.

Une accumulation de sable

Quand vous revenez d’une journée à la plage ou dehors. Pensez à bien enlever la terre ou le sable qui se colle à vous. Sinon, ils risquent de s’accumuler et de boucher les canalisations de votre baignoire.

Une accumulation de calcaire

La présence de calcaire dans l’eau provoque souvent une canalisation bouchée. Effectivement, l’accumulation de calcaire se fait lentement. Mais au fil du temps, elle finit par boucher la conduite.

La canalisation générale

Selon le constat, la canalisation générale de votre logement peut être à l’origine du problème. Cela arrive surtout quand la construction est vieille et qu’il n’y a aucun nettoyage et curage réalisé ces dernières années. Un entretien régulier de canalisations est donc nécessaire. 

Les différentes techniques pour le débouchage de Baignoire

Afin de dépanner une baignoire bouchée, il existe différentes techniques. Une ou plusieurs de ces astuces peuvent vous aider en fonction de l’origine du bouchon :

Par furet électrique

Utiliser un furet électrique est recommandé pour les bouchons plus tenaces. Grâce à son mécanisme, il peut débarrasser tout ce qui est tenace.

Par pression

Il est aussi possible de déboucher une baignoire par pression. Pour ce faire, on élimine le bouchon grâce à un nettoyeur haute-pression. La pression de l eau permet ainsi de débarrasser tous les amas.

Par ventouse

La ventouse est une méthode basique, mais très efficace pour le désengorgement d’une canalisation. Le principe est facile et se base sur l’effet ventouse. Une dépression d’air, produite par l’action mécanique sur la ventouse, va aspirer l’intérieur du tuyau.

Par méthode naturelle

Vous pouvez également déboucher votre baignoire de façon naturelle. Utilisez donc un bicarbonate de soude pour le débouchage. Pour cela, ajoutez dans un litre d eau bouillante 100 g de bicarbonate. Ensuite, versez cette solution dans l’orifice de la baignoire. Ce mélange va dissoudre l’engorgement dans la tuyauterie, laissez agir durant au moins 20 minutes.

Inspection par caméra des Baignoire

Le déboucheur professionnel fera un diagnostic général afin de déboucher une baignoire. Il peut faire ainsi le constat de l’état de vos canalisations. Pour plus d’évaluation, il peut recourir à l’inspection caméra. Cette étape consiste à introduire une caméra vidéo dans les canalisations.

Comment déboucher une baignoire ?

Les solutions de débouchage d’une baignoire sont multiples. Reste à savoir laquelle d’entre elles est la plus fiable ? Avant de répondre à cette question, vous devez avant tout déterminer les principales causes de l’encombrement de votre baignoire. Pour cela, il existe deux options qui s’offrent à vous. Soit, vous effectuez vous-même le débouchage de votre baignoire. Soit, vous faites appel à l’entreprise AR-Débouchage pour résoudre tous vos problèmes de canalisations. Dès que vous avez remarqué la moindre défaillance dans votre baignoire, il ne faut pas attendre pour agir. Le plus important est de prendre la décision qui vous semble la plus adaptée à vos soucis.
Pour régler les problèmes de baignoire bouchée, vous trouverez ci-après quelques conseils pratiques selon la cause du bouchon. Ils sont d’une grande aide pour éviter les désagréments dans votre habitation. L’idée est d’essayer d’intervenir rapidement pour éviter l’engorgement de l’ensemble de la tuyauterie de la baignoire. Alors, si vous avez choisi de déboucher vous-même votre baignoire, les démarches suivantes sont à respecter absolument. Ces méthodes s’avèrent efficaces avant de recourir aux services d’un professionnel.

Quelques conseils pour entretenir les canalisations de votre baignoire

L’entretien de votre baignoire fait partie des prestations que propose l’entreprise AR-Débouchage en Belgique. Si vous avez besoin d’éliminer les mauvaises odeurs ou bien de déboucher cet équipement, vous pouvez nous contacter. Notre équipe dispose de plusieurs matériels garantissant une intervention rapide et fiable à petit prix. Sinon, vous pouvez aussi prendre soin vous-même de votre baignoire en appliquant les techniques traditionnelles. Ces dernières constituent une excellente alternative pour permettre aux eaux usées de s’écouler normalement. Elles contribuent également à l’élimination des canalisations qui sentent mauvais.
Pour faire des économies, vous pouvez par exemple vous lancer dans le nettoyage de votre baignoire. Il vous suffit de suivre les différents conseils cités préalablement concernant le nettoyage du siphon et la réparation de la tuyauterie. Si vous avez besoin d’un résultat plus optimisé, notre équipe peut vous venir en aide à tout moment, même durant les jours fériés. Nous vous garantissons des travaux de qualité répondant à vos besoins et vos attentes. Alors, en cas de mauvaises odeurs ou de canalisations obstruées, vous pouvez faire appel à notre équipe professionnelle. Elle présente des alternatives pour mieux entretenir les canalisations de votre baignoire.

Baignoire qui sent mauvais : les différentes précautions à prendre

Vous venez d’entrer dans votre salle de bains et vous sentez une odeur nauséabonde non supportable. Cette dernière peut provenir des WC, d’une douche italienne ou encore d’une baignoire. Alors, comment faire pour l’enlever ? De manière générale, il est tout à fait possible de retirer la mauvaise odeur naturellement avec du bicarbonate. Cependant, il existe des produits industriels pour stopper les remontées d’odeur. Si vous vous dirigez par exemple vers votre baignoire, l’odeur est encore plus forte. Mais pourquoi sent-elle mauvaise et quels sont les remèdes contre une baignoire qui pue ?
Lorsque cet équipement est bouché, il peut provoquer un effluve nauséabond. Pour éviter sa propagation, il faut avant tout détecter la cause des mauvaises odeurs de canalisation. Principalement, les résidus dans la baignoire provoquent les remontées d’odeurs. On y retrouve en général des cheveux ainsi que de la substance que l’on qualifie de « crasse » et de graisse. Pour les éliminer, vous devez nettoyer le clapet et le siphon. Si l’odeur persiste dans vos canalisations, il vaut mieux solliciter les services d’un plombier professionnel chez AR-Débouchage.

Débouchage baignoire : les raisons d’une baignoire bouchée

Une baignoire bouchée peut arriver à tout le monde, quel que soit l’état de son habitation. De nombreuses solutions sont à découvrir pour résoudre le problème en urgence. Mais avant d’aller plus loin, il s’avère impératif d’essayer de trouver les raisons de cette obstruction. Par ailleurs, vous devez noter que tout problème de plomberie est à ne pas négliger. Cela risque de provoquer de graves conséquences dans votre habitat : pourriture du plancher, moisissures ou encore canalisations défectueuses.
Pour avoir une idée, voici quelques principales causes qui provoquent l’encombrement de votre baignoire. Elles vous permettent de prendre une décision de faire appel à un plombier professionnel ou non pour retrouver votre confort quotidien. Cependant, lorsque plus rien ne s’écoule dans votre baignoire, il vaut mieux intervenir rapidement pour éviter d’autres dégâts. C’est pour cette raison que nous tenons à vous informer sur les différentes raisons d’une baignoire bouchée.

Baignoire bouchée à cause de dépôt de cheveux

Une des causes les plus fréquentes de baignoire bouchée est le dépôt de cheveux. En effet, les bouts de cheveux et les poils font partie des principaux responsables de ce phénomène. Cela reste inévitable parce qu’on doit prendre soin de notre hygiène chaque jour. Après leur lavage ou leur rasage, les cheveux et les poils vont s’écouler avec l’eau. Cependant, leur chemin s’arrêtera dans le clapet ou le siphon. Au fil du temps, ils vont s’accumuler petit à petit afin de former un bouchon. Pour éviter cela, vous devez entretenir régulièrement votre baignoire en enlevant systématiquement le dépôt de cheveux qui s’y incruste.

Baignoire bouchée à cause des résidus de savons et autres matières grasses

Les résidus de savons ainsi que d’autres matières grasses peuvent directement obstruer votre baignoire. La présence de ces éléments dans la tuyauterie empêche les eaux usées de s’écouler normalement. Pour les éliminer, vous devez faire bouillir de l’eau et de la verser dans votre baignoire. En plus de dissoudre les matières grasses, cela permet aussi de nettoyer la crépine, le clapet et le siphon.

Baignoire bouchée à cause d’une contrepente

Une contrepente provoque souvent un écoulement lent ou une eau stagnante dans une baignoire. Il faudra attendre plusieurs minutes avant qu’elle se vide complètement. Pour régler ce problème, vous devez solliciter les services que propose l’équipe d’AR-Débouchage. Ces professionnels sont spécialisés dans la détection d’une contrepente dans un réseau d’évacuation des eaux usées.

Baignoire bouchée à cause d’un mauvais raccordement

Un mauvais raccordement de la tuyauterie peut être aussi à l’origine d’une baignoire bouchée. Cela empêche l’eau de s’écouler normalement jusqu’aux égouts. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de confier la réparation de vos canalisations à AR-Débouchage. Son intervention consiste à remplacer à détecter et à remplacer le mauvais raccordement. Cela permet d’éviter que les eaux usées remontent à la surface.

Baignoire bouchée à cause du dépôt de calcaire ou de tartre

Une eau trop chargée en minéraux se trouve souvent à l’origine des formations de calcaire dans les canalisations. Avec le temps, cette accumulation se transformera en tartre et finira par obstruer votre baignoire et empêcher l’évacuation de l’eau. Vous devez donc utiliser un produit approprié pour éliminer ce dépôt de calcaire dans votre tuyauterie. Sinon, n’hésitez pas à convoiter un plombier professionnel chez AR-Débouchage pour l’enlever définitivement.

Tout savoir sur les différents types de baignoire

Élément central d’une salle de bains, la baignoire se décline sous différentes formes. Vous pouvez découvrir sur le marché plusieurs modèles de baignoire adaptés au besoin de chaque propriétaire. En cas d’hésitation, vous pouvez faire appel à AR-Débouchage pour bénéficier des conseils pratiques et d’un devis gratuit pour votre projet. Ces baignoires possèdent un classement qui permet de faciliter leur choix selon les attentes de la clientèle. En d’autres termes, le choix d’une baignoire dépend de plusieurs critères comme les fonctions, les matériaux ou encore le design recherché.
La suite de cette rubrique vous permet d’avoir une idée sur le type de baignoire adaptée à votre salle de bains. Que votre projet soit une nouvelle installation ou une réparation, il y en a pour tous les goûts. Afin de faciliter votre recherche, les baignoires proposées sur le marché se catégorisent selon leur emplacement. À titre d’information, elles occupent considérablement d’espace et apportent du caractère à cette pièce d’eau. Pour faire le bon choix, ci-après se trouve un aperçu de 5 types de baignoires adaptées à chaque salle de bains :

La baignoire encastrée ou classique

C’est le modèle le plus choisi sur le marché. Ce type de baignoire est généralement droit et fabriqué en acrylique. Sa paroi externe profite d’une protection en fibre de verre. Sa forme n’a rien d’esthétique. C’est pour cette raison qu’elle est encastrée dans une structure de bois avant de bénéficier d’une couverture en carrelage. Ce mode de construction lui apporte un effet décoratif, mais aussi pour plus d’étanchéité. Cette baignoire s’installe habituellement avec une robinetterie située au mur ou passée à travers un trou.
L’installation d’une baignoire encastrée requiert une certaine expérience. Vous pouvez confier ce genre de service à AR-Débouchage. Cette entreprise spécialisée dans les canalisations peut vous fournir quelques conseils pratiques pour éviter les infiltrations d’eau dans votre salle de bains. Par ailleurs, les fabricants ont mis au point des kits permettant de faciliter l’installation d’une baignoire classique.

La baignoire encastrée d’angle

Contrairement au style classique, la baignoire encastrée d’angle s’installe dans un angle précis de la pièce d’eau. Son emplacement présente l’avantage de profiter de plus d’espace à son utilisateur. En tant qu’un équipement sanitaire majeur dans une salle de bains, ce modèle offre davantage de liberté durant son utilisation. Par ailleurs, la baignoire encastrée d’angle s’avère très pratique, parce qu’elle peut très bien s’utiliser sous forme de douche.

La baignoire îlot pour se mettre au goût du jour

Ce type de baignoire permet tout simplement de rester dans la tendance. Pratiquement synonyme de l’élégance, ce modèle trouve facilement sa place au centre de la pièce. Celle-ci évoque ainsi le luxe, la détente et la sérénité. De nos jours, la baignoire îlot figure parmi les incontournables dans sa catégorie. Elle apporte un coup de jeune à la salle de bains et réduit essentiellement la consommation d’eau. De plus, son installation est à la portée de toutes les bourses. Cette baignoire convient à n’importe quelle pièce d’eau, y compris celles qui profitent d’un espace réduit.
Attention ! Ce modèle ne s’appuie pas contre un mur. En le choisissant, il faut déjà disposer d’une surface assez grande pour circuler librement dans la salle de bains. Aussi, pour gagner en fonctionnalité, il vous faut également penser à la pose d’une petite tablette ou d’un autre accessoire. Cela permet de poser ses objets quotidiens et de pouvoir y accéder plus facilement en cas de besoin.

La baignoire rétro ou baignoire sabot

Dans la catégorie des baignoires atypiques et originales, on peut citer la baignoire sabot, appelée aussi baignoire rétro. Au premier coup d’œil, il présente l’apparence d’une ancienne baignoire îlot, mais en nouvelle version au goût du jour. Autrefois, on l’a fabriqué dans de la fonte, mais cela pèse pratiquement lourd.
Aujourd’hui, vous pouvez découvrir sur le marché des modèles de baignoire rétro en acrylique. Ils disposent des pattes de lion en aluminium. Leurs prix sont plutôt accessibles, mais leur domaine d’utilisation reste un peu limité. En effet, la baignoire sabot ne peut pas accueillir la quincaillerie sur les rebords, parce qu’elle manque visiblement de place. Il vous faut donc établir la robinetterie au niveau du sol.

La baignoire au sol de type bassin

Ce type de baignoire vient toujours à l’esprit lorsqu’il est question de choisir un modèle pour sa pièce d’eau. Comme son nom l’indique, cet équipement s’intègre directement dans le sol et procure un effet esthétique remarquable. C’est l’endroit où l’on peut vraiment se relaxer après une journée mouvementée. De manière générale, l’installation d’une baignoire au sol requiert de vaste salle de bains pour être mise en valeur. Si vous avez envie de transformer votre salle de bains, elle constituera une excellente alternative.

L’intérêt de solliciter un service de débouchage baignoire

Plusieurs solutions sont à découvrir en cas de baignoire bouchée qui dégage de mauvaises odeurs. Si aucune réparation n’est prise en charge, c’est toute la maison qui risque d’être inondée des eaux usées. Plusieurs raisons peuvent causer l’encombrement d’une baignoire. La plupart du temps, le bouchon provient de l’entassement des poils et des cheveux dans la tuyauterie. Il réduit chaque jour l’évacuation de l’eau, qui finira finalement par sortir des canalisations. Vu la gravité de la situation, il vaut mieux contacter notre équipe spécialisée dans le service de Débouchage Baignoire.
En effet, AR-Débouchage vous propose des prestations complètes et de qualité dans le secteur de débouchage. Sur ce, elle peut déboucher rapidement et efficacement votre baignoire grâce à l’utilisation de plusieurs outils modernes. De plus, notre équipe est disponible 7j/7 et 24h/24 pour une intervention d’urgence ou une réparation importante. Elle s’apprête à vous fournir un service de qualité et pas cher dans votre habitation.

débouchage Baignoire

Des professionnels Spécialiste du débouchage des Baignoire 

Les poils, cheveux ou savons qui s’entassent dans la tuyauterie finissent par causer un bouchon dans la baignoire. Si le bouchon n’est pas très grand, l’évacuation de l’eau est juste réduite. Si vous ne réagissez pas à temps, le bouchon va grossir et occuper toute la largeur de votre canalisation. Par conséquent, votre baignoire va être très bouchée.

Il existe plusieurs méthodes pour essayer de réparer soi-même ces problèmes de bouchage. Mais si les astuces de grand-mère et les produits de débouchage ne fonctionnent pas, il faut recourir à un professionnel. Ce dernier saura mener à bien ce type d’interventions qui requièrent savoir-faire et connaissances.

Recourir à un professionnel de débouchage baignoire en Belgique c’est donc dépanner au plus vite vos problèmes de canalisation. Par la même occasion, vous bénéficiez des astuces afin d’éviter ce genre de situation.

En fait, en faisant appel à une entreprise spécialisée, vous gagnez du temps et d’éventuels dégâts seront également évités.

Avec des équipes formées, compétentes et qualifiées, le débouchage des baignoires est la spécialité d’AR-Débouchage. Effectivement, afin de redonner le sourire aux conduites de votre baignoire, nous avons comme mission d’intervenir rapidement.

Grâce à notre expérience, nous vous garantissons un service de haute qualité. Nous réalisons les débouchages avec un matériel haut de gamme et avec un meilleur rapport qualité-prix.

Contactez-nous donc pour un service de débouchage baignoire,évier,douche Belgique 7j/7 et 24h/24. 

Dans quelles parties des Baignoire se trouvent les bouchons ? 

Il est parfois difficile de localiser les bouchons dans les baignoires. Pour essayer de les trouver, vous pouvez utiliser un furet par exemple. Cette tige flexible vous permet d’aller plus loin dans le tuyau et de débarrasser le bouchon qui s’y trouve. Grâce à une manivelle, l’accessibilité dans la canalisation pour localiser le bouchon est facilitée. Si vous n’avez pas à votre disposition cet appareil, vous pouvez utiliser un cintre métallique.

Mais pour localiser les bouchons, l’inspection vidéo est la solution idéale. Une caméra va inspecter l’importance du bouchage de votre baignoire. Pour cela, il faut faire appel au service d’un plombier professionnel. Avec cette méthode, ce dernier saura proposer la solution appropriée pour procéder au débouchage.

Un bouchon dans la canalisation peut causer des dégâts des eaux. Alors, si vous cherchez un déboucheur professionnel en Belgique, appelez AR-Débouchage pour résoudre vos problèmes de bouchage baignoire.

Avec nos déboucheurs expérimentés, nous vous proposons une intervention rapide à n’importe quelle heure. En effet, nous proposons un service de débouchage baignoire aux particuliers et professionnels 7 j/7 et 24 h/24. Nous garantissons un débouchage de manière professionnelle et en toute sécurité.

débouchage Baignoire

Comment effectuer le débouchage de ses Baignoire ? 

Face à une eau stagnante ou un débit lent, vous pouvez parfois attendre longtemps l’écoulement de l’eau. Mais si votre baignoire est très bouchée, il faut utiliser un produit déboucheur. Et ce bien qu’il y ait encore de l’eau dans la baignoire.

Le bouchon de baignoire étant composé de savons, cheveux ou poils, il convient d’utiliser un déboucheur capable de les enlever. Effectivement, le déboucheur de canalisations pour cheveux est conçu spécifiquement pour désengorger une baignoire. À base de javel + potasse, il permet de dissoudre la kératine des cheveux, ongles, poils… En seulement 20 minutes, vous pouvez retrouver votre baignoire totalement débouchée. En plus, même avec eau stagnante, sa formule en gel pourra déboucher une baignoire. Cette formule peut descendre jusqu’au bouchon. 

Baignoire bouchée : pourquoi choisir notre entreprise de débouchage ?

Les travaux d’un débouchage baignoire ne s’improvisent pas. D’une part, ils consistent à rendre plus fluide l’écoulement des eaux usées, et d’une autre, d’éliminer les mauvaises odeurs. Afin de profiter pleinement d’un résultat optimal, il vaut mieux faire appel à notre entreprise AR-Débouchage. Nos services sont très complets et contribuent essentiellement à éviter le débordement des eaux usées. Notre équipe reste toujours à votre disposition pour intervenir en cas d’urgence, où que vous soyez en Belgique. Une baignoire bouchée peut engendrer de graves problèmes dans les ménages. C’est pour cela que nos professionnels sont prêts à agir jour et nuit pour une réparation ou une installation. Ils ont de l’expérience pour réaliser leur intervention selon les normes et en utilisant des matériels et des produits adéquats.
Les services que nous vous proposons concernent tout le secteur du débouchage de canalisations. Notre équipe se déplace chez vous pour détecter les véritables sources du problème. Ce genre d’intervention garantit le contrôle et l’inspection de votre réseau d’évacuation d’eaux usées. Elle utilise des matériels performants, comme la caméra endoscopique, pour avoir plus de précision sur les problèmes d’encombrement de votre tuyauterie. Par ailleurs, nos techniques d’intervention vous garantissent un débouchage rapide, durable, pas cher, et surtout de bonne qualité.

débouchage Baignoire

Contacter AR-Débouchage pour le débouchage Baignoire 

Votre baignoire se bouche régulièrement et dégage de mauvaises odeurs ? L’évacuation de l’eau devient-elle de plus en plus faible ? Toutes les astuces de débouchage s’avéraient inefficaces malgré tous vos efforts ? Dans ce cas, l’intervention en urgence d’un professionnel est nécessaire pour que la situation ne s’aggrave pas. Faites appel donc au service d’AR-Débouchage pour procéder au désengorgement de votre baignoire dans toute la Belgique.

Notre entreprise de plomberie interviendra rapidement à votre domicile pour résoudre à temps le problème. Vous pouvez faire confiance en notre savoir-faire et notre professionnalisme. En effet, nous vous proposons un service de dépannage plomberie de grande qualité. En moins de 2 heures, un artisan plombier expérimenté peut intervenir chez vous et déboucher rapidement votre baignoire. Pour un devis gratuit, n’hésitez pas à nous contacter !

 Bref, face à une baignoire bouchée, différentes méthodes de débouchage s’offrent à vous. Mais si le problème d’obstruction persiste, il faut faire appel au service d’une entreprise spécialisée en débouchage baignoire. En faisant appel à AR-Débouchage en Belgique, nous vous proposons une intervention rapide et efficace. Pour plus d’informations ou pour une demande de devis gratuit, contactez-nous !

5 astuces pour déboucher une baignoire

Avant de contacter un artisan spécialisé dans le débouchage de canalisations, vous pouvez vous-même régler ce genre de problème. De manière générale, une baignoire se bouche à cause des cheveux, de la crasse et du savon qui passent à travers la bonde. Si l’eau parvient encore à s’écouler, les méthodes citées ci-après vous seront pratiquement utiles. Vous n’avez qu’à choisir celle qui convient le plus à votre problème. L’idéal est d’appliquer deux ou trois méthodes différentes pour s’assurer un meilleur résultat :

Débouchage baignoire en nettoyant la crépine, le clapet et le siphon

La crépine se trouve dans le trou de la baignoire. Pour la nettoyer, vous devez utiliser un tournevis adapté afin de défaire les vis de fixation de ce filtre. Ensuite, vous pouvez retirer le clapet. Lors de cette étape, vous remarquerez que la plupart des baignoires ne possèdent pas de grille, mais un clapet plus ou moins pratique. Cet élément n’est pas attaché, ce qui facilite son retrait puisqu’il suffit de le tirer vers le haut.
Vous pouvez maintenant nettoyer la grille, le clapet et le siphon en enlevant tous les déchets qui s’y incrustent. En effet, ces éléments ont pour rôle de retenir les saletés qui s’écoulent avec les eaux usées. Celles-ci contiennent généralement d’amas de cheveux et de savon mêlés. Vous pouvez utiliser une petite brosse ou bien un tampon à récurer pour parfaire votre nettoyage.

Débouchage baignoire avec du vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le sel

Avant de déboucher votre baignoire avec ces trois éléments, il faut toujours commencer par nettoyer la grille et le clapet. La procédure reste la même en retirant les filaments de crasse, de cheveux et de savon mêlés. Ces déchets se trouvent souvent coincés sous la crépine ou bien à la base du clapet. Pendant ce temps, faites bouillir une bonne quantité d’eau que vous allez verser directement dans la canalisation. Si l’eau chaude n’a aucun effet sur la baignoire bouchée, essayez avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de sodium.
Ajoutez du gros sel à ce mélange et versez le tout dans la tuyauterie pour qu’il élimine les matières grasses du bouchon. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes. C’est le temps minimum pour que ces produits fassent effet. Ensuite, versez à nouveau de l’eau bouillante dans la canalisation afin d’activer la réaction déjà en cours. En effet, cette solution du vinaigre, du bicarbonate de sodium et du sel va encore réagir pour bien nettoyer en profondeur la tuyauterie. Cette méthode est sans danger et convient parfaitement pour des bouchons récents.

Débouchage baignoire par ventouse

Se servir d’une ventouse pour déboucher une baignoire constitue également une solution pratique. Mais avant tout, vous devez y faire couler de l’eau au fond de la baignoire afin de pouvoir utiliser cet accessoire. À vrai dire, cette eau vous aidera à créer un phénomène de surpression en mettant la ventouse en œuvre. Cette étape permet de débloquer petit à petit le bouchon. Durant son utilisation, vous devez placer la partie en caoutchouc sur l’orifice d’évacuation avant d’appuyer sur la ventouse. Pour la relever, il faut parfois mettre un peu de pression.
Après quelques pompages successifs, les saletés qui ont bouché la baignoire vont remonter à la surface. Si rien ne se passe comme prévu, il faut recommencer en appuyant plus fort sur la ventouse. Vous devez continuer à pomper jusqu’à ce que l’eau s’évacue à peu près normalement. Dans le cas contraire, il faut penser à d’autres solutions ou bien faire recours aux services d’AR-Débouchage.

Les conseils d’utilisation d’un furet

Avant d’utiliser un furet pour déboucher votre baignoire, vous devez démonter la crépine et le clapet. Ces derniers retiennent la plupart du temps des amas de saleté qui empêchent la bonne évacuation de l’eau. Lors de cette opération, vous devez enfiler des gants en caoutchouc. Si vous ne disposez pas d’un furet, vous pouvez en créer un à l’aide d’un cintre ou d’un trombone redressé. Ensuite, commencez par retirer et nettoyer la crépine et le clapet. Cela doit s’effectuer avant de passer le furet.
Faites maintenant introduire votre furet dans la canalisation de la baignoire. C’est normal qu’il s’arrête assez rapidement parce que vous atteignez un coude que vous devez passer. Il faut donc continuer à l’enfoncer en le faisant bouger ou tourner pour qu’il puisse prendre la bonne direction. N’oubliez pas de le faire aller et venir le furet. La majorité des modèles de furet possède une petite brosse à l’extrémité. Ces embouts vous aident facilement à tirer ou déloger le bouchon qui s’est formé à l’intérieur de la canalisation. Enfin, il faut toujours vérifier si la baignoire ne s’engorge plus en y versant une grande quantité d’eau.

Utiliser un déboucheur chimique

L’autre méthode à découvrir pour régler rapidement les problèmes d’évacuation de votre baignoire est d’utiliser un déboucheur chimique. Ce produit est disponible en droguerie ou en magasin de bricolage. Cependant, il faut faire attention durant leur utilisation, car les déboucheurs chimiques contiennent de composés chimiques très corrosifs. On y trouve par exemple de l’acide sulfurique ou bien de la soude caustique. De manière générale, les déboucheurs chimiques sont plutôt efficaces pour éliminer les saletés dans votre tuyauterie. Mais avant d’en utiliser, il est impératif de respecter le mode d’emploi. Lors de l’achat du produit, il faut aussi vérifier s’il convient à vos besoins, notamment à une baignoire bouchée. Sur l’étiquette, on peut constater s’il est conçu pour les baignoires ou non.
Autrement dit, il ne faut pas acheter un déboucheur chimique qui n’est pas adapté à la baignoire. Vous devez donc commencer par lire la notice sur l’emballage. Le mode d’emploi est susceptible de varier d’un produit à l’autre. La lecture de ce mode d’emploi permet d’éviter un accident domestique lors du débouchage de votre baignoire. Avant d’y verser le liquide déboucheur, il faut commencer par vider la baignoire. Versez la dose recommandée dans l’orifice d’évacuation de la baignoire. Le port de gants en caoutchouc est de mise pendant cette opération qui consiste à manipuler de produits chimiques.

Demander un devis gratuit pour débouchage de votre baignoire

La demande d’un devis pour déboucher votre baignoire représente une démarche capitale dans votre projet. Ce document vous permet de mieux contrôler vos dépenses et votre budget pour les travaux à faire. Il inclut en général l’ensemble des tarifs de chaque prestation proposée par AR-Débouchage comme le débouchage baignoire.
Ce devis contient toutes les informations que vous devez savoir avant de poursuivre les travaux de débouchage. Il est également possible de demander gratuitement d’autres devis auprès d’autres prestataires. Ainsi, vous pouvez comparer toutes les offres qui se présentent à vous et de choisir celle qui vous convient le plus.

AR DEBOUCHAGE Votre Déboucheur Professionnel Agréé et Qualifié Dans Les Communes Suivantes :

DEMANDE DE DEVIS

CE QU’ILS DISENT DE NOUS

AR DÉBOUCHAGE

AR-Débouchage, Service de Débouchage

Société de Débouchage – Service de débouchage de canalisation, débouchage toilette (wc), débouchage évier (lavabo), débouchage baignoire (douche), débouchage d’égout, débouchage chambre de visite & curage de canalisation (entretien ds canalisations). Créée en par Alexandre Baiar et localisée à Bruxelles en plein centre de Bruxelles et dont la zone d’activité se trouve dans les 19 communes de Bruxelles, dans le Brabant Wallon, le Brabant Flamand ainsi que dans toute la Belgique.

Bruxelles, Belgique
+32 496 79 41 36 55

Contact

Avenue Louise 54, 1000 Bruxelles Belgique.

0496 794 136

Info@ar-debouchage.be

Lundi-dimanche : 24h/24

Disponibilité en 30Min

Nos Experts à votre Service

N° TVA : BE0777.493.404

Call Now Button0496 794 136